Château de Picheny

A partir de 271€ RÉSERVER
TABLE D’HÔTES (SUR RÉSERVATION)
PARKING GRATUIT

Une demeure Napoléon III aux portes de la Champagne

Situé à 1h30 de Paris entre Château-Thierry et Epernay, le Château de Picheney est une demeure de style Second Empire un peu à l’écart des sentiers battus. Il a été construit en 1869 par un architecte parisien qui en fit sa résidence d’été. L’endroit jouit d’un environnement particulièrement calme au milieu d’une nature ponctuée de vieilles pierres et de ravissants points de vue. C’est un point de départ de charme pour découvrir les vignobles des coteaux champenois à proximité, visiter les prestigieuses Maisons de champagne ou les caves dispersées au gré des itinéraires touristiques de la région.

© Château de Picheny

Le château a fait l’objet d’une restauration minutieuse et respectueuse de ses origines avec le souci de chaque détail. L’atmosphère est chaleureuse et l’accueil des hôtes sympathique. Seulement 3 hébergements sont proposés, ce qui permet aux visiteurs de profiter d’une ambiance plutôt intime, que ce soit en s’attardant dans le salon devant la cheminée, en prenant le soleil sur la terrasse ou en observant le va-et-vient des oiseaux dans le jardin à la française.

3 suites spacieuses et confortables

Dotées de tout le confort moderne, les 3 suites arborent une décoration élégante avec des éléments d’origine, un papier peint avec des scènes classiques aux murs et un parquet de chêne. Elles font au minimum 50m² et peuvent accueillir 2 personnes, voire 3 en ajoutant un lit supplémentaire. Chaque suite est composée d’une chambre avec un lit de taille king-size très confortable et paré d’une belle literie, d’un salon séparé avec un canapé et d’une salle de bains avec douche et baignoire d’époque victorienne. Les fenêtres s’ouvrent sur le jardin et la vallée.

Petit-déjeuner inclus et dîner le weekend sur réservation

Le petit-déjeuner est servi dans une belle salle qui donne sur le jardin. Il est composé de produits régionaux, tel le fromage local ou la confiture maison et les délicieux gâteaux. Au menu également, œufs brouillés et bacon, sans oublier le pain, les croissants et la merveilleuse odeur de café fraîchement moulu.

Il n’y a pas de restaurant sur place mais occasionnellement le week-end et sur réservation d’avance, une table d’hôtes est proposée pour le dîner. Il s’agit alors de prendre l’apéritif (facultatif) puis de déguster les 3 plats, sans oublier le fromage, d’un menu du terroir concocté sur place. Pour les autres soirs, les hôtes sauront vous conseiller les restaurants alentour situés à une vingtaine de minutes en voiture.

Profiter de la région

En allant au village tout proche, il est possible de visiter l’église Saint Martin de Montlevon datant du XIème siècle. Pour aller un peu plus loin et sillonner la région à la découverte de châteaux, caves, vignobles ou autres points d’intérêt, les propriétaires sont une très bonne source d’information et savent conseiller sur les plans les plus intéressants de la région.

Notre guide de Champagne

Tarif par suite et par nuit, petit-déjeuner inclus:

  • Suite 50m² à partir de 271€

Cet hôtel fait partie de notre sélection d’hôtels de charme près de Paris.