Côte d’Azur

Nice

L'emblême de la Riviera

Le seul nom de Nice suffit à évoquer le sud, la douceur de vivre et le soleil. Mi-urbaine, mi-méditerranéenne, Nice est une ville qui ravit le cœur de ses visiteurs à grand renfort de ruelles colorées chargées d’histoire, de musées fascinants et de balades en bord de mer, là où la Méditerranée se pare des plus belles nuances de turquoise pour venir saluer les plages de roches et de galets qui bordent la capitale de la Côte d’Azur.

Antibes

Art, fête et douceur de vivre

Nichée entre Cannes et Nice, Antibes se dresse fièrement sur les rives de la Méditerranée. Moins clinquante que certaines de ses voisines de la Côte d’Azur, elle n’en reste pas moins le repaire confidentiel de nombreux milliardaires. Ils y voient un lieu de villégiature tranquille, bercé par les eaux du Cap d’Antibes et abrité par sa végétation dense. Du côté de la ville, le vieil Antibes exhibe sa beauté centenaire au détour de petites places et de ruelles bordées de pierres millénaires. Et que dire du Musée Picasso, dont l’admirable muséographie rend autant hommage à l’artiste qu’à la région?

Saint-Raphaël

Le Far West, version Côte d'Azur

Saint-Raphaël est une destination propice à la randonnée et à la baignade sous le soleil de la Côte d’Azur. Cette station balnéaire du Var renferme en effet de sublimes espaces naturels ponctués de roches rouges se jetant dans une mer tantôt saphir, tantôt émeraude. Ajoutez à cela quelques adresses chic dont la Côte d’Azur a le secret, et vous obtiendrez tous les ingrédients pour un week-end au vrai goût de vacances.

Eze

Entre ciel et mer

Suspendu dans les airs, le village médiéval d’Eze est l’un des endroits les plus renversants de la Côte d’Azur. C’est un repaire de charme où le temps semble s’être arrêté et où l’on goûte à la quiétude, loin de l’agitation niçoise pourtant à quinze minutes de voiture. En contrebas, sa plage de galets bordée de restaurants tendances complète le panorama. Eze est un lieu hors du commun où des hôtels incroyables et des haut lieux de la gastronomie vous attendent pour un week-end inoubliable.

Hyères

Plages paradisiaques & art moderne

Dans le Sud de la France, Hyères est synonyme de soleil, de patrimoine et de belles plages. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par le chant des grillons et des cigales, paressez sous l’un des 7000 palmiers de la ville où la sieste est un véritable art de vivre. Piquez une tête dans l’eau cristalline de la célèbre plage Notre-Dame à Porquerolles, élue maintes fois plus belle plage de France et, quand vient l’heure de l’apéro, dégustez un petit rosé de Provence en admirant un magnifique coucher de soleil sur une ville riche de plus de 2000 ans d’histoire… Voici nos bonnes adresses à Hyères et Porquerolles, pour un week-end aux saveurs de paradis.

Menton

Ville-jardin & médina à la provençale

Accoudée à la frontière italienne, Menton marque le début (ou la fin, tout est une question de perspective) de la Côte d’Azur. C’est une ville vermillon qui sent bon les orangers en fleurs, où les ruelles aux tons pastels côtoient de luxuriants jardins exotiques. Réputée pour ses agrumes, son climat, son architecture Belle Epoque et sa douceur de vivre, Menton est une escale qui se prête merveilleusement bien à un week-end dépaysant! Vous y trouverez un goût d’Italie dans l’assiette, un air de tropique dans les jardins et un parfum de Provence dans les rues…

Saint-Jean-Cap-Ferrat

L'essence même de la Côte d'Azur

Situé à quelques kilomètres seulement de Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat est l’un des plus beaux endroits de la Côte d’Azur. On y trouve tout ce qui a rendu mythique cette belle région: des demeures extraordinaires, une luminosité sans pareil, une mer saphir qui scintille, et ce charme méditerranéen si particulier qui inspira tant d’artistes. Contrairement à d’autres villes et villages de la Côte d’Azur, la très huppée Saint-Jean-Cap-Ferrat n’est pas une destination animée: son centre est minuscule et la majeure partie de la ville est peuplée de villas de milliardaires. Mais quel panorama! Quel tranquillité! Si vous aimez l’art, l’architecture et la proximité de la mer, suivez notre programme pour un week-end placé sous le signe de la détente et de la culture.

Saint-Paul-de-Vence

D'art et de Provence

Vous voulez profiter du week-end pour vous ressourcer, vous reposer au soleil, flâner dans un village chargé d’art et d’histoire? Saint-Paul-de-Vence, petit village perché sur les hauteurs de l’arrière-pays niçois. C’est un village dont profiter au ralenti, sans courir dans tous les sens. De quoi avoir le temps de profiter du chant des cigales, de s’autoriser une sieste, de traîner à table… Tout en organisant sa journée autour des deux grandes thématiques de Saint-Paul-de-Vence et de ses communes limitrophes: l’art et l’histoire.