Normandie

Etretat

Tête-à-tête avec la Côte d'Albâtre

Autrefois modeste port de pêche, Etretat est désormais l’une des destinations les plus prisées de Normandie. En cause, ses incroyables falaises de craie blanche formant un paysage exceptionnel le long de la Manche. D’une beauté sans pareil, elles inspirent depuis des siècles de nombreux peintres et écrivains tels que Delacroix, Monet, Courbet, Maupassant, Flaubert ou encore Maurice Leblanc, qui mit en scène son célèbre personnage Arsène Lupin à Etretat dans le roman L’Aiguille Creuse.

Honfleur

Le joyau de la Côte Fleurie

A seulement 2h15 de route de Paris et 25 minutes de Deauville, Honfleur est l’un des plus jolis villages de Normandie. Quand on pense à ce port de renom, c’est immédiatement l’image du Vieux Bassin qui nous vient à l’esprit. Mais Honfleur est loin de se résumer à cette vision de carte postale: avec ses multiples hôtels de charme, ses bonnes adresses gourmandes en veux-tu en voilà, ses galeries d’art à la pelle et son vieux centre saupoudré de maisons à colombages et d’échoppes gourmandes, Honfleur est la destination idéale pour une escapade en amoureux ou entre amis.

Granville

& l'archipel de Chausey

Sur la côte normande, à quelques encablures du célèbre Mont-Saint-Michel, Granville est une jolie station balnéaire à l’ambiance authentique et raffinée. Plus intimiste et moins chère que Deauville mais tout aussi charmante, elle recèle de trésors – le Musée Dior et l’archipel de Chausey en sont de parfaits exemples.

Mont Saint-Michel

La plus belle baie de France

Avec plusieurs millions de touristes par an, le Mont-Saint-Michel est l’un des monuments les plus visités de France. Il faut dire qu’il lui est facile d’attirer tous les regards: seul au milieu des sables mouvants, il possède une aura mystique qui fascine. Pourquoi diable avoir construit une église et un village sur un rocher isolé? Si l’origine du Mont-Saint-Michel est religieuse, l’endroit présente désormais un intérêt historique et architectural de premier ordre. A coupler avec la découverte de Cancale et sa jolie Côte d’Emeraude.

Deauville

L'élégance à la normande

A seulement 1h50 de train de Paris, Deauville est la destination idéale si vous recherchez un moment de détente tout en élégance. Au programme: des jolis manoirs normands, des courses hippiques, une pause thalasso, une soirée au casino, des plateaux de fruits de mer et des balades le long de la plage.

Giverny

Capitale des impressionnismes

Un week-end à Giverny est l’idéal pour déconnecter à 1h20 de Paris: peu de route et un patrimoine dense mais pas trop. Tout juste ce qu’il faut pour allier culture, dépaysement et détente. Terre des impressionnistes, Giverny est connu dans le monde entier pour avoir hébergé et inspiré Claude Monet. Mais il ne se résume pas qu’à ça: le petit village normand, situé dans la Vallée de l’Eure, est entouré de lieux intéressants à découvrir également pendant votre week-end.