Découvrez le monde enchanté de l’opéra comme jamais auparavant avec Opera a Palazzo, une expérience rare et intimiste qui se vit dans les plus beaux hôtels particuliers de Paris. Réservée à un public restreint de 70 spectateurs, les soirées Opera a Palazzo vous transportent au cœur de la magie lyrique, offrant une intimité somptueuse et une proximité émotionnelle avec les artistes, dans des lieux parfois fermés au public.
Une soirée pleine d’émotions au plus près des artistes
Lors d’une soirée inoubliable, Little Weekends a été convié à assister à La Traviata. Un majestueux salon néoclassique de l’Hôtel de la Monnaie, paré de colonnes en marbre, de fresques et de détails sculptés, servait de toile de fond à cette adaptation magistrale d’1h30 du célèbre opéra de Verdi.
La mise en scène, signée Patrizia di Paolo et primée au Argus Angel Award, nous a transporté au cœur de la passion déchirante de Violetta et Alfredo et nous a ému jusqu’aux larmes. Nous avons eu la sensation d’être immergés au cœur de l’œuvre de Verdi, voyant les artistes apparaître devant ou derrière nous, comme si nous avions pénétré dans le palais de Violetta et que nous faisions partie de la fête… Une expérience hors du commun, où l’intensité émotionnelle de l’opéra est à son paroxysme grâce à la puissance vocale des chanteurs et au caractère intime du spectacle.
Le spectacle est mené avec brio par des étoiles montantes de l’art lyrique, qui promettent de devenir les figures emblématiques de l’opéra de demain. Accompagnés par des musiciens ayant collaboré avec de prestigieux orchestres nationaux et internationaux (Opéra national de Paris, Scala de Milan, Royal Academy of Music de Londres…), ils créent de magnifiques moments lyriques.
La Traviata à la Fondation Simone et Cino del Duca
En 2024, le spectacle se joue désormais dans le Grand Salon de la Fondation Cino del Duca, un joyau de la plaine Monceau d’ordinaire inaccessible au public. Les portes de l’hôtel particulier Pereire s’ouvrent spécialement pour l’occasion, offrant une expérience tout à fait exceptionnelle aux spectateurs.
Votre soirée à la Fondation Simone et Cino del Duca se profile comme une expérience sensorielle unique. Assistez à La Traviata dans le Grand Salon et goûtez au champagne Leclerc Briant en présence de Violetta elle-même le temps d’une soirée de deux heures (dont 1h30 d’opéra) au tarif de 220€. Et n’oubliez pas le dress code: la soirée exige une élégance digne de l’occasion. Toutes les dates sont à retrouver sur opera-palazzo.com.
Le Gala de Saint-Valentin: scènes d’amour des grands opéras italiens
Pour une Saint-Valentin inoubliable, plongez dans les plus belles scènes d’amour des grands opéras italiens: Elisir d’amore de Donizetta, Norma de Bellini, La Bohème de Puccini et Rigoletto de Verdi. Le Gala de Saint Valentin aura lieu le 14 février 2024 à 20h30, à la Fondation Simone et Cino del Duca.
Les places, limitées là encore à 70 personnes, offrent une proximité exceptionnelle avec les artistes, et l’entracte sera l’occasion de savourer du champagne entre deux airs d’opéra. De quoi passer une soirée romantique mémorable.