Week-end en amoureux

Les idées week-end en amoureux ne manquent pas en France et en Europe: de la romantique Côte Amalfitaine aux voluptueux Lac de Côme en passant par la discrète Eze, l’incontournable Venise ou la surprenante Ibiza, voici notre sélection de destinations pour un week-end à deux.

Capri

La beauté insolente

Auréolée de glamour, Capri se dresse dans les flots de la Mer Tyrrhénienne, aux portes de la Côte Amalfitaine. Cette île-paradis à la beauté insolente alterne sur 10km² villas de rêve et jardins luxuriants, criques secrètes et grottes mystérieuses, paysages escarpés et vues renversantes, au point que Jean-Luc Godard a fait d’elle un personnage à part entière dans son chef d’œuvre Le Mépris. Terre des caprices de l’empereur romain Tibère au Ier siècle et des frasques des mondains libertins du XXème, Capri nourrit tous les fantasmes depuis que la jet-set y a posé les pieds dans les années 1960. Aujourd’hui très fréquentée, l’île accueille 90% de ses visiteurs pour une escale de moins de 8 heures. C’est pourtant quand les bateaux repartent qu’elle consent à délivrer ses secrets…

Lac de Côme

Luxe, calme et volupté

En Italie, à 45 minutes de Milan, le Lac de Côme est un lieu hors du temps où jardins d’Eden, villas de rêve et villages pittoresques bordent un immense lac à la beauté exceptionnelle. Blotti dans les Alpes italiennes, ce petit coin de paradis aux airs de décor de cinéma fascine depuis des siècles. Des nobles familles italiennes aux stars américaines, les personnalités fortunées du monde entier plébiscitent sa beauté éternelle et sa tranquillité olympienne. Voici nos bonnes adresses au Lac de Côme, pour un week-end chic et voluptueux à l’italienne.

Eze

Entre ciel et mer

Suspendu dans les airs, le village médiéval d’Eze est l’un des endroits les plus renversants de la Côte d’Azur. C’est un repaire de charme où le temps semble s’être arrêté et où l’on goûte à la quiétude, loin de l’agitation niçoise pourtant à quinze minutes de voiture. En contrebas, sa plage de galets bordée de restaurants tendances complète le panorama. Eze est un lieu hors du commun où des hôtels incroyables et des haut lieux de la gastronomie vous attendent pour un week-end inoubliable.

Côte Amalfitaine

L'Italie embrassée par les dieux

La beauté de la Côte Amalfitaine est telle qu’on dit d’elle qu’elle est embrassée par les dieux. Inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco, cette région italienne dégage d’irrésistibles saveurs de paradis. L’écrivain Italo Calvino le résumait parfaitement en affirmant que “quand les habitants d’Amalfi gagnent le paradis, pour eux, ce n’est qu’un jour comme un autre”. Les petites villes de la Côte Amalfitaine se découvrent lors des beaux jours d’avril à octobre, quand les lilas sont en fleurs, que les citronniers embaument les rues et que les bateaux-bus circulent sur la Méditerranée d’une ville à l’autre.

Ibiza

L'île aux 1000 visages

Festive et cosmopolite, Ibiza est sans aucun doute la plus bohème des îles méditerranéennes. Avec ses oliviers centenaires, ses restaurants nichés au cœur des criques, son soleil plein et généreux, ses bars lounge en bord de mer, ses spas en plein air et ses villas d’une blancheur immaculée, la belle espagnole est la destination idéale pour un week-end placé sous le signe de la détente. Ibiza se prête magnifiquement bien à un week-end en amoureux, surtout en mai-juin et en septembre-octobre. Elle compte en effet de nombreux hôtels réservés aux adultes, des panoramas époustouflants d’où admirer les couchers de soleil et bon nombre de recoins secrets en pleine nature.

Venise

Une parenthèse hors du temps

La Mostra, la Biennale, le Carnaval… Nombreux sont les événements culturels à Venise, ville d’art et de culture au charme envoûtant. Cité des doges et des canaux dont le mythe s’est construit sur des personnages intrépides et aventuriers tels Casanova ou Marco Polo, Venise est une ville qui fascine comme aucune autre. Mi-métropole, mi-île, elle possède en plus de sa lagune des trésors d’art et d’architecture qui la rendent unique au monde.