Provence

Gorges du Verdon

Aventure à la provençale

La France regorge de véritables trésors, et l’un des plus incroyables d’entre eux n’est autre que les Gorges du Verdon, en Provence. Paysage époustouflant s’il en est, il est fait d’eau turquoise se faufilant dans un immense canyon – l’un des plus grands d’Europe. Partir en week-end dans les Gorges du Verdon, c’est l’occasion de s’adonner à l’une des plus belles randonnées de France entre falaises et rivière turquoise, de flâner dans le village de Moustiers-Sainte-Marie (l’un des plus beaux de France) et de s’émerveiller face aux merveilleux champs de lavande de la région le temps d’une escapade qui sent bon l’été.

Luberon

Villages perchés & merveilles naturelles

Un week-end dans le Luberon, c’est la promesse de partir à la découverte des plus beaux villages et paysages de France avec la délicieuse sensation que le temps s’est arrêté et que l’on est coupé du reste du monde. Niché au cœur de la Provence, le Parc Naturel du Luberon est un massif montagneux qui s’étend sur 77 communes toutes bâties en pierre de Provence, la star de la région. Picasso et Camus avaient tous deux succombé au charme du Luberon, et il y a fort à parier que cette sublime région du sud de la France vous enchantera vous aussi.

Cassis

& ses calanques

« Cassis est un petit paradis » aimait répéter Virginia Woolf qui y avait séjourné de nombreuses fois. Situé à 20km seulement de Marseille, au pied du massif des calanques qui s’est formé il y a 120 millions d’années et du Cap Canaille (la plus haute falaise maritime de France – 399 mètres tout de même!), Cassis et ses alentours regorgent de superbes paysages. Dans ce guide week-end, nous vous proposons de sillonner la charmante petite ville de Cassis, d’y savourer les spécialités provençales, de partir en bateau et en randonnée à la découverte du parc des Calanques… En un mot, d’en prendre plein la vue.

Saint-Paul-de-Vence

D'art et de Provence

Vous voulez profiter du week-end pour vous ressourcer, vous reposer au soleil, flâner dans un village chargé d’art et d’histoire? Saint-Paul-de-Vence, petit village perché sur les hauteurs de l’arrière-pays niçois. C’est un village dont profiter au ralenti, sans courir dans tous les sens. De quoi avoir le temps de profiter du chant des cigales, de s’autoriser une sieste, de traîner à table… Tout en organisant sa journée autour des deux grandes thématiques de Saint-Paul-de-Vence et de ses communes limitrophes: l’art et l’histoire.

Marseille

Populaire & Méditerranéenne

Un week-end à Marseille est synonyme de soleil, de Méditerranée et d’authenticité. Malgré son développement, la deuxième ville de France a su préserver son caractère – sûrement en partie à cause (ou grâce?) aux clichés qui lui sont attribués. De cité phocéenne à capitale européenne de la culture en 2013, des calanques sauvages au quartier historique du Panier, du musée de la Méditerranée au quartier des artistes de l’Estaque, la ville a bien des visages. Voici nos bonnes adresses à Marseille, pour s’imprégner de son ambiance et découvrir ses différentes facettes le temps d’un week-end.

Aix-en-Provence

Sur les terres de Cézanne

Chaleureuse et gorgée de soleil, Aix-en-Provence est une ville où il fait bon vivre. Son centre à taille humaine se parcourt aisément à pied et renferme bien des trésors. Aix-en-Provence brille par son climat méditerranéen, sa gastronomie provençale, ses galeries d’art, sa douceur de vivre et ses places ornées de fontaines dans lesquelles le rosé est gardé bien au frais. Bienvenue chez Cézanne, bienvenue à Aix-en-Provence!