Idées Weekend

Toutes nos idées week-end au soleil

Marre de la grisaille? Envie de vous évader en week-end au soleil? Voici les destinations que nous vous recommandons, du sud de la France au bassin méditerranéen.
120 €

Saint Raphaël

Le Far West, version Côte d'Azur
s'affiche sur l'encart de l'hotel dans une grille

Begur

La Costa Brava, côté charme
Située entre la frontière française et Barcelone, la Costa Brava est une région gorgée de soleil qui longe la Méditerranée. Oubliez les clichés qui font d’elle une région défigurée par le béton: certains coins ont été superbement préservés et conservent un charme sans pareil. C’est le cas de Begur, un adorable petit village bordé de criques sublimes et de sentiers littoraux envoûtants qui servit de lieu de tournage au film Soudain l’été dernier, avec Liz Taylor. Bien que les paysages aient changé depuis les années 50, Begur reste la destination idéale pour allier baignade, nature et tapas. ¡Vamos!

Porto-Vecchio

Aller simple pour le paradis
Envie de dépaysement sans aller trop loin? Nous avons la solution: un week-end à Porto-Vecchio, en Corse du Sud. La bien-nommée île de beauté rivalise de coins paradisiaques, mais si vous cherchez une ambiance île tropicale, c’est à Porto-Vecchio qu’il faudra vous rendre. Vous ne bouderez pas votre plaisir en déambulant dans les rues de la citadelle et en découvrant ses plages au sable blanc et à la mer translucide. Prêt pour un aller simple pour le paradis?

Bonifacio

Escale renversante en Corse du Sud
L’incroyable Bonifacio figure parmi les destinations les plus fascinantes d’Europe. Élevée sur d’impressionnantes falaises façonnées durant des milliers d’années par la mer Méditerranée, la ville semble presque irréelle. Et vous voulez savoir la bonne nouvelle? Elle se laisse parfaitement découvrir le temps d’un week-end! À seulement 1h40 de vol depuis Paris, visiter Bonifacio c’est aussi l’occasion de découvrir les sublimes îles Lavezzi, dont les eaux cristallines vous transporteront vers l’Océan Indien… En avant moussaillon!

Calvi

Week-end branché en Corse
Quand on pense à la Corse, on a immédiatement en tête ses plages sublimes et ses eaux turquoises. A l’image de ses somptueux paysages, les villes corses cachent elles aussi de merveilleux trésors. La plus branchée d’entre elles est incontestablement Calvi, avec sa citadelle fortifiée, ses restos gourmands, ses plages privées… et son propre festival de musique, le très en vogue Calvi On The Rocks. Prêt à découvrir ce petit coin de paradis à seulement 1h40 de Paris? C’est parti!

Piana

Splendeurs naturelles de la Corse
Baptisée à juste titre l’île de beauté, la Corse n’en finit pas de nous époustoufler. À seulement 1h40 de vol depuis Paris, elle offre pourtant une bonne dose de dépaysement. Avec ses plages sublimes qui sont sans nul doute les plus belles de France, son soleil éternel, ses animaux en liberté et ses paysages uniques, elle est une invitation au voyage, à la contemplation et aux road trips. Parmi nos coups de cœur figurent Piana et le Golfe de Porto, un morceau de Corse absolument magique à mi-chemin entre Calvi et Ajaccio. De la jolie Porto aux envoûtantes calanques de Piana, en route pour la mythique D81!

Eze

Entre ciel et mer
Suspendu dans les airs, le village médiéval d’Eze est l’un des endroits les plus renversants de la Côte d’Azur. C’est un repaire de charme où le temps semble s’être arrêté et où l’on goûte à la quiétude, loin de l’agitation niçoise pourtant à quinze minutes de voiture. En contrebas, sa plage de galets bordée de restaurants tendances complète le panorama. Eze est un lieu hors du commun où des hôtels incroyables et des haut lieux de la gastronomie vous attendent pour un week-end inoubliable!

Split & ses îles

Escapade de charme en Croatie
À deux heures de Paris, la Croatie n’en finit pas de nous faire de l’œil! Son climat méditerranéen, ses plages répertoriées parmi les plus belles au monde et ses villes aux allures de décor de cinéma (plusieurs épisodes de la série Games of Thrones y ont d’ailleurs été tournés) font de la Croatie une destination de rêve. Envie d’une escapade croate sans passer par les touristiques Dubrovnic ou Trogic? Partez donc en week-end à Split!

Gorges du Verdon

Aventure à la provençale
On ne le répétera jamais assez: la France regorge de véritables trésors! L’un des plus incroyables n’est autre que les Gorges du Verdon, en Provence. Paysage époustouflant s’il en est, il peut se targuer d’être le plus grand canyon d’Europe! Partir en week-end dans les Gorges du Verdon, c’est l’occasion de s’adonner à l’une des plus belles randonnées de France entre falaises et rivière turquoise, de flâner dans le village de Moustiers-Sainte-Marie (l’un des plus beaux de France) et de s’émerveiller face aux merveilleux champs de lavande de la région. Voilà un week-end qui sent bon l’été!

Les plus beaux hôtels de charme de Provence

La Provence est une région fascinante et mystérieuse, et c’est sans aucun doute l’une de nos destinations week-end favorites. Découvrez ici notre sélection d’hôtels de charme en Provence et laissez-vous tenter par une escapade de caractère au cœur de l’une des plus belles régions de France et d’Europe!

Les plus beaux hôtels de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur offre une incroyable concentration d’hôtels haut-de-gamme plus époustouflants les uns que les autres, rivalisant de beauté, d’incroyables vues mer, de tables fabuleuses et de chambres au confort exquis. Découvrez ici notre sélection d’hôtels d'exception et de charme dans la région.

De Palerme à Selinonte

La Sicile, côté ouest
La Sicile est la plus grande mais aussi la plus brûlante des îles de la Méditerranée. À seulement 2h30 de vol de Paris, elle offre un dépaysement total. Riche d’un grand métissage historique, l’île est ponctuée de notes arabes, de sites archéologiques grecs et d’églises romanes. La Sicile est aussi prisée pour sa nature majestueuse. Ses plages paradisiaques aux eaux turquoises sont d’ailleurs célèbres dans le monde entier. Si elle peut sembler difficile à appréhender face à tant de diversité et à des villes à la réputation volcanique, nous vous livrons un itinéraire 100% authentique axé sur l’ouest de l’île. À vous les plages de rêves, les meilleurs restaurants du coin et les charmants villages médiévaux, sous un soleil (presque) toujours au rendez-vous!

Madère

Une ode incroyable à la nature
Un week-end à Madère, c’est partir pour une superbe détox au milieu d’une nature luxuriante! Dépaysement total assuré sur cette île portugaise située sur la plaque africaine en plein cœur de l’océan Atlantique, et à seulement 3h25 à vol d’oiseau de Paris. Longtemps isolée, l’île de Madère est un joyau d’authenticité et de diversité. Paradis des randonneurs, son éternel climat printanier permet d’explorer l’île dans les meilleures conditions. Longue de 57 kilomètres sur 22 de large, elle est très accessible et se parcourt aisément en voiture le temps d’un week-end. Avec ses falaises verdoyantes, ses eaux turquoise et ses mille variétés de fleurs tropicales, Madère est la preuve que le paradis existe… et qu’il est à portée de main!

Luberon

Villages perchés & merveilles naturelles
Il y a certaines régions que l'on s'imagine aisément découvrir au volant d'une voiture, cheveux au vent... Le Luberon en fait partie. Un week-end dans le Luberon, c'est partir sur la piste des plus beaux villages et paysages de France avec la délicieuse sensation que le temps s'est arrêté et que l'on est coupé du reste du monde. Plutôt alléchant non? Pour la petite histoire, sachez que le Parc naturel du Luberon est un massif montagneux qui s'étend sur 77 communes toutes bâties en pierre de Provence, la star de la région. Picasso et Camus avaient tous deux succombé au charme du Luberon où ils avaient posé leurs valises, et il y a fort à parier que cette sublime région du sud de la France ne vous laissera pas de marbre non plus!

Côte Amalfitaine

L'Italie embrassée par les dieux
Un week-end sur la Côte Amalfitaine, c’est l’assurance d’un séjour inoubliable. La beauté de cette région italienne est telle qu’on dit d’elle qu’elle est embrassée par les dieux. Inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco, elle dégage d’irrésistibles saveurs de paradis. L’écrivain Italo Calvino le résumait parfaitement en affirmant que « quand les habitants d’Amalfi gagnent le paradis, pour eux, ce n’est qu’un jour comme un autre ».

Hyères

Plages paradisiaques & Art moderne
Partir à la découverte de la ville d’Hyères et l’île de Porquerolles est la promesse d’un week-end paradisiaque et estival tout au long de l’année. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par le chant des grillons et des cigales, paressez sous un des 7000 palmiers de la ville où la sieste est un véritable art de vivre. Piquez une tête dans l’eau cristalline de la célèbre plage Notre Dame élue maintes fois plus belle plage de France et, quand vient l’heure de l’apéro, dégustez un petit rosé de Provence en admirant un magnifique coucher de soleil sur une ville riche de plus de 2000 ans d’histoire… Décidément, la Provence n’a pas fini de nous faire rêver!

11 hôtels de charme dans les Pouilles

A l’extrême sud de l’Italie, la région des Pouilles s’étend sur plus de 800 km de littoral où s’alternent côtes rocheuses et plages de sable blanc. Un lieu idyllique où l’intérieur des terres est aussi fascinant que le bord de mer: pont naturel vers l’est de l’Europe, les Pouilles sont une région de caractère témoin de 250 000 ans d’histoire de l’humanité. Ses habitats troglodytes, ses châteaux, ses villages insolites et ses chefs d’œuvre architecturaux en sont bien la preuve!

Les plus beaux hôtels de charme d’Andalousie

Vous cherchez un hôtel de charme en Andalousie? Vous avez frappé à la bonne porte! A l’extrême sud de l’Europe, entre Méditerranée et Atlantique, cette jolie région d'Espagne conserve la marque d’une histoire riche qui s’est déroulée sur plusieurs siècles, et toujours sous le soleil. Romains, maures, juifs, gitans et catholiques se sont aventurés dans les montagnes de la Sierra Nevada, ont traversé les grandes étendues marécageuses, les forêts denses et ombragées, les déserts volcaniques et ont sillonné les côtes inhabitées.
Kapari Natural Resort piscine

14 hôtels de rêve dans les Cyclades

Envie d’une escapade de charme sous le soleil de Grèce? Pourquoi ne pas mettre le cap sur les Cyclades? Ces îles grecques emblématiques sont célèbres dans le monde entier pour leurs maisons blanches et bleu azur parfois perchées en bordure de falaise, leurs petites chapelles et leurs plages d’où l’on peut admirer de magnifiques couchers de soleil. Nous vous proposons de vous arrêter dans 6 d’entre elles: la célèbre et volcanique Santorin avec son exceptionnelle caldeira, la fêtarde Mykonos et ses moulins à vent, la luxuriante Sifnos aux innombrables églises, la grande Naxos réputée pour ses belles plages, l’authentique et noctambule Ios et enfin la séduisante Paros aux ports animés.
120 €

Menton

Ville-jardin & médina provençale
s'affiche sur l'encart de l'hotel dans une grille

Cassis

& ses calanques
« Cassis est un petit paradis » aimait répéter Virginia Woolf qui y avait séjourné de nombreuses fois. Situé à 20km seulement de Marseille, au pied du massif des calanques qui s’est formé il y a 120 millions d’années et du Cap Canaille (la plus haute falaise maritime de France – 399 mètres tout de même!), Cassis et ses alentours regorgent de superbes paysages. Dans ce guide week-end, nous vous proposons de sillonner la charmante petite ville de Cassis, d’y savourer les spécialités provençales, de partir en bateau et en randonnée à la découverte du parc des Calanques… En un mot, d’en prendre plein la vue. On parie que vous allez adorer Cassis tout autant que nous!
Hôtels de charme dans les Iles Grecques: Casa Cook

11 hôtels de charme dans les îles grecques

Nous vous proposons de partir vers 5 îles grecques où vous trouverez aussi de nombreux ports pittoresques et villages traditionnels, des sites historiques, des plages paradisiaques et des petites criques sauvages, des lieux pour faire la fête et bien sûr toujours une hospitalité remarquable et des adresses de charme. Embarquement pour l’incontournable Rhodes et ses kilomètres de plages, l’authentique Astypalée aux airs de Cyclades, la typique Spetses avec ses pins et ses criques préservées, la jolie Kos aux eaux turquoises et enfin la plus grandes de toutes les îles grecques: la Crète où se mêlent subtilement traditions et modernité.

Cadaqués

& le triangle de Dalí
A seulement 1h de voiture de la frontière française, le village blanc de Cadaqués possède un caractère bien trempé. Rendu célèbre par Salvador Dalí qui y vécut la majeure partie de sa vie, c’est une cité qui respire l’art, les vacances et la douceur de vivre à l’espagnole. De son petit port à ses bars à tapas, de ses ruelles blanches à la maison de Dalí, du musée consacré à l’artiste dans la ville voisine de Figueras aux villages perchés de l’Empordà, laissez-vous surprendre par une région pleine de charme le temps d’un week-end à Cadaqués et dans les environs.

Malte

Cités médiévales, fête & plongée
Au beau milieu de la Méditerranée, l’île de Malte est au carrefour des civilisations européennes. Autrefois occupée par les Britanniques, elle a conservé de cette période l’usage de l’anglais et les fameuses cabines de téléphone rouges comme à Londres. Son ADN est pourtant clairement méditerranéenne, et sa culture teintée d’influences italiennes et arabes. Cap sur l’île de Malte pour un week-end ensoleillé mêlant patrimoine, fête et plongée.

Algarve

Les plus belles plages du Portugal
Avec ses criques secrètes nichées entre une mer émeraude et des falaises ocres, ses villages blancs surplombant le littoral ou repliés dans les terres, son soleil brillant et ses airs de bout du monde, l’Algarve est une région d’Europe qui gagne à être connue. Nous avons préparé un itinéraire week-end qui se veut le parfait mélange entre incontournables et hors piste, plages et villages, aventure et flânerie. Au fond, l’Algarve a un petit goût de paradis perdu…

Ibiza

L'île aux 1000 visages
Festive et cosmopolite, Ibiza est sans aucun doute la plus bohème des îles méditerranéennes. Avec ses oliviers centenaires, ses restaurants nichés au cœur des criques, son soleil plein et généreux, ses bars lounge en bord de mer, ses spas en plein air et ses villas d’une blancheur immaculée, la belle espagnole est la destination idéale pour un week-end placé sous le signe de la détente... et de la fête!

Grenade

La plus métissée des andalouses
Saviez-vous que c’est à Grenade que se trouve le monument le plus visité d’Espagne? Que les Espagnols préfèrent de loin Grenade à Séville pour un week-end? Qu’on y a inventé les tapas? Que Grenade est l’une des villes les moins chères d’Espagne? Ça commence à faire beaucoup d’atouts! Avec un patrimoine culturel exceptionnel, un coût de la vie extrêmement bas et un taux record d’ensoleillement, c’est la destination idéale pour un week-end original et dépaysant. Jugez-en par vous-même!
Hôtel Castell d'Emporda (piscine), Catalogne

Nos 15 hôtels de charme préférés en Catalogne

Peu onéreuse, accoudée à la frontière française, dépaysante et gorgée de soleil, La Catalogne est une destination idéale pour le week-end. Et avec ses jolies criques, ses longues plages, ses massifs montagneux et ses villages médiévaux, vous aurez de quoi vous dégourdir les pattes! Voici la liste de nos 15 hôtels de charme préférés en Catalogne: vous verrez que vous aurez l’embarras du choix.

Marseille

Populaire & Méditerranéenne
Un week-end à Marseille est synonyme de soleil, de Méditerranée et d’authenticité. Malgré son développement, la deuxième ville de France a su préserver son caractère – sûrement en partie à cause (ou grâce?) aux clichés qui lui sont attribués. De cité phocéenne à capitale européenne de la culture en 2013, des calanques sauvages au quartier historique du Panier, du musée de la Méditerranée au quartier des artistes de l’Estaque, Marseille a bien des visages. Envie de vous imprégner de son ambiance et de découvrir ses différentes facettes le temps d’un week-end? Suivez le guide!

Florence

Leçon d'art à l'italienne
La belle Florence est une destination parfaite pour un week-end. Son centre historique, entièrement classé au patrimoine mondial de l’Unesco, se parcourt aisément à pied. D’une superficie à taille humaine, il est incroyablement dense et recèle de nombreux trésors, dans les musées comme dans les rues. Michel-Ange, Botticcelli, Raphaël… Tous ces noms illustres ont fait de Florence le plus bel exemple de la Renaissance italienne. Andiamo!

Lisbonne

Un tramway nommé désir
Partir en week-end à Lisbonne, c’est la promesse de découvertes fascinantes et de moments inoubliables. Ville plurielle et pleine de richesses insoupçonnées, Lisbonne possède au moins autant de visages que de collines: tantôt village endormi et populaire, tantôt capitale branchée, elle reste une destination culturelle de premier ordre au patrimoine architectural bien affirmé. Tant et si bien qu’elle est devenue la capitale européenne la plus courue pour un week-end!

Barcelone

Soleil, culture & fiesta
Si on vous dit tapas, architecture moderniste, soleil, plage et fête, à quelle destination week-end pensez-vous? Barcelone, évidemment! Ce n’est pas un hasard si la capitale catalane s’est hissée au rang de destination favorite des français: sa culture riche, sa gastronomie conviviale, son équipe de foot, son climat méditerranéen, ses prix bas et sa douceur de vivre sont les ingrédients parfaits pour une escapade réussie. Voici notre guide week-end à Barcelone!
Vous aimez nos recommandations? Inscrivez vous à notre newsletter!

Photos

    Vous aimerez aussi

    Toutes nos idées week-end près de Paris

    Falaises d'Etretat

    Accro aux sensations fortes? Pensez Cap Adrénaline!

    saut en parachute

    4 routes des vins à moins de 3h de Paris

    Gevrey-Chambertin, Route des Grands Crus de Bourgogne

    Staycation, le site qui réinvente les dimanches à Paris

    Staycation dimanche Paris

    Top 10 des plus belles plages de France

    Laissez-nous un petit mot !

    Idées week-ends & hôtels de charme