Kimaro Farmhouse

A partir de 80 RÉSERVER
PARKING PRIVÉ GRATUIT

Un décor soigné dans un parc généreux et bucolique

Kimaro Farmhouse est situé dans un village en plein cœur d’une campagne vallonnée de la Bourgogne, à mi-chemin entre Vézelay et Nevers qui se trouvent chacun à une cinquantaine de minutes. Pas besoin d’aller loin pour se dépayser! Cela pourrait vraiment être le slogan des propriétaires qui proposent un hébergement en tentes safari dans le pré à côté de leur ferme datant de 1875. Le pari semblait risqué, il est pourtant parfaitement relevé. Avec leurs lits à baldaquin, leurs baignoires à pieds, leurs meubles d’esprit ethnique et leurs fauteuils metteur en scène, les tentes semblent tout droit sorties du film Out of Africa.

© Kimaro Farmhouse

Un lieu paradisiaque pour amoureux de nature et de sérénité

Bien sûr, les lions, girafes, zèbres et autres guépards ne sont pas de la partie. Toutefois, le domaine est peuplé d’animaux. Ainsi vous vous installerez dans une des 5 tentes spacieuses et élégantes, et profiterez d’un vaste espace privatif synonyme de beaucoup d’intimité, mais tout de même partagé avec quelques vaches, oiseaux ou cigales qui ne manqueront pas de mettre un peu d’ambiance. Au gré de vos balades dans les champs ou la forêt environnante ou au bord de l’étang peuplé de poissons, vous apercevrez peut-être un renard, une biche ou un blaireau, ou même la chouette hulotte qui passe de temps en temps par le domaine.

Si vous voulez remercier le coq de la maison de vous faire profiter régulièrement de son tonitruant cocorico, direction le poulailler. Vous pourrez en profiter pour ramasser vos œufs frais. Une activité qui devrait ravir les enfants! Les tentes safari sont d’ailleurs très bien pensées pour les familles. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, elles sont équipées de deux lits doubles ainsi que de deux lits superposés, de jeux de société et de recoins où les enfants adoreront se terrer pour jouer.

En plus d’être stylées, les tentes sont confortables, avec une literie douillette, un coin salon avec un petit canapé sympathique, une grande table et une cuisine équipée d’un réfrigérateur. Il y a bien sûr l’électricité, des toilettes séparées et même un chauffage au gaz en intersaison.

Bien-être et zen attitude

L’accueil des propriétaires est très chaleureux et très soucieux du bien-être de leurs hôtes. L’été ils organisent un repas un soir par semaine. Un autre soir, tout le monde se retrouve autour d’un convivial feu de camp.

Dans les environs, il y a largement de quoi faire avec toute une gamme d’activité. Visiter le marché, les brocantes, ou les caves à vin. Se balader à vélo à travers champs et villages, ou en VTT dans la forêt. Profiter du plaisir de la pêche dans le lac ou du canoë sur la Loire. Aller nager dans la piscine de plein air de Donzy, située à 15mn. Si vous vous aventurez un peu plus loin, vous trouverez un parcours dans les arbres à Treigny (40mn). Enfin, si c’est le golf qui vous intéresse, vous aurez le choix entre celui de Sancerre à 40 minutes, ou celui de Magny-Cours près de Nevers à 50 minutes.

A voir aux alentours

5 hébergements:

  •  Tente Safari 45m² à partir de 80€

Cet hôtel fait partie de notre sélection d’hôtels insolites en pleine nature.