Loire Valley Lodges

A partir de 290€ RÉSERVER
RESTAURANT
PISCINE
JACCUZI OU SAUNA PRIVÉ
SPA
PRÊT DE VÉLOS
PARKING GRATUIT
GOLF À PROXIMITÉ

Une luxueuse interprétation des cabanes dans les arbres

Insolite et surprenant, l’hôtel Loire Valley Lodges est une invitation à l’évasion et à la détente. En parfaite harmonie avec la nature, il permet de profiter de moments privilégiés au cœur d’une forêt privée de 300 hectares où l’art contemporain s’est invité. Le majestueux chêne centenaire est un abri parfait pour des instants de lecture ou de rêverie. Les espaces communs de l’hôtel, situés dans un ancien corps de ferme rénové, disposent de tout le confort moderne d’un hôtel haut de gamme.

© Loire Valley Lodges

Des petits nids avec jacuzzi ou sauna privé

Les chambres sont en fait 18 lodges de 35m² pour deux personnes, chacun décoré par un artiste contemporain dont il porte le nom. Nichés sur pilotis à 4 mètres de hauteur, au cœur des arbres, ils offrent de grandes baies vitrées ouvertes sur la forêt ainsi qu’une terrasse ombragée de 25m² agrémentée d’un jacuzzi ou d’un sauna privé. Ils sont chaleureux et accueillants, tels de petits nids douillets.

Pour permettre une immersion totale dans la nature et un dépaysement complet, seules les parties communes sont équipées de wifi. Un talkie-walkie permet d’appeler la réception ou de commander au room-service.

Restaurant et bar

Le restaurant, mené par le chef Hippolyte Delcher, mise sur une cuisine qui mêle l’originalité à la simplicité. Les produits sont choisis avec soin, locaux et de saison, bio le plus souvent. Tisanes et herbes fraîches proviennent de la cour aromatique devant l’hôtel. Selon sa convenance, chacun peut choisir de déjeuner ou dîner en terrasse au bord de la piscine ou en salle de restaurant intérieure. Le chef a aussi pensé à ceux qui voudraient prendre leur repas en toute intimité dans leur lodge et propose une carte spéciale room-service.

Le bar est un espace aussi convivial que cosy permettant, en hiver, de profiter de la cheminée après un “bain de forêt” ou, à la belle saison, de se laisser tenter par un cocktail à base de jus de fruits frais.

Piscine et spa

Derrière la longère principale, la piscine de 20 mètres de long met à disposition matelas et bains de soleil.

L’hôtel propose un spa propice à des instants de détente et de ressourcement. Massages et soins à la carte peuvent être prodigués dans les chambres ou sur les terrasses privées. Le personnel du spa utilise des huiles essentielles élaborées à partir de plantes recueillies au sein même de la forêt environnante.

Balades en vélo, en bateau ou à montgolfière…

Des vélos et des voiturettes sont mis à disposition pour parcourir paisiblement les allées de la forêt ou aller visiter le village d’Esvres, distant de seulement 5 km de l’hôtel.

Plusieurs terrains de golf se trouvent à quelques kilomètres alentour. Des vols en montgolfière permettent de survoler les Châteaux de la Loire et les vignobles de la région. Des bateaux de plaisance proposent des croisières de promenade ou des croisières gourmandes pour déguster les délicieux produits des artisans locaux. Pour naviguer en toute liberté, il est possible de louer un bateau électrique, voire pour les plus courageux, de partir à la découverte du Cher en canoë.

A voir aux alentours

Tarif par lodge et par nuit, petit-déjeuner compris:

  • Lodge 53m² avec jacuzzi privé à partir de 290€

Cet hôtel fait partie de notre sélection d’hôtels de charme dans le Val de Loire et de notre sélection d’hôtels insolites en pleine nature.

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.