The Ned *****
Les plus beaux hôtels de charme à Londres - The Ned *****
Un hôtel de luxe grandiose installé dans une ancienne banque
Un hôtel de luxe grandiose installé dans une ancienne banque
The Ned London est un hôtel exceptionnel, installé dans un bâtiment historique classé de style Art Déco. Conçu par l’architecte légendaire Sir Edwin “Ned” Lutyens, ce lieu emblématique du Financial District de Londres fut autrefois le siège de la Midland Bank avant d’être transformé en hôtel de luxe.
L’esprit vintage-chic de l’hôtel est frappant dès le hall d’entrée. Véritable chef-d’œuvre architectural, il affiche des volumes spectaculaires, des hauts plafonds, un sol en damier et des colonnes en marbre qui rappellent le Londres des années 1920. De nombreuses réunions professionnelles s’y tiennent durant la journée (l’hôtel abrite un club privé en partenariat avec Soho House), mais l’ambiance se transforme dès 19h: à partir de cette heure-là, les ordinateurs portables ne sont plus autorisés et les notes de piano emplissent l’air, créant une ambiance plus détendue et conviviale.
© The Ned
250 chambres inspirées du glamour des années 1920
250 chambres inspirées du glamour des années 1920
Les 250 chambres font hommage au glamour des années 1920. Elles sont décorées de lits à baldaquin en acajou, de lustres en cristal, de rideaux drapés, de tapisseries tissées à la main et de fauteuils en velours, sans oublier les réveils et téléphones rétro.
Les salles de bains, luxueuses et raffinées, sont quant à elles ornées de marbre, de mosaïques et de laiton, avec des douches à effet pluie dans la plupart des chambres et des produits de toilette Cowshed.
Parmi les plus remarquables, les chambres Grand Heritage, situées au cinquième étage — l’un des plus majestueux de l’édifice — affichent des éléments d’origine soigneusement préservés qui laissent apprécier la richesse du style de l’architecte Sir Edwin Lutyens. La chambre la plus spectaculaire reste néanmoins la suite Lutyens, un espace de 100m² qui fut autrefois le bureau du président de la banque, accessible par un ascenseur privé.
En tant qu’établissement affilié à Soho House, The Ned fonctionne comme un club privé. Les clients de l’hôtel ont tous accès à certains espaces communs, mais d’autres sont accessibles moyennant un supplément. Pour éviter les déceptions, pensez à vérifier lors de la réservation quelles parties de l’hôtel sont accessibles sans supplément selon la catégorie de chambre choisie.
Les 7 restaurants et le brunch gargantuesque
Les 7 restaurants et le brunch gargantuesque
Au rez-de-chaussée, l’hôtel abrite un food court offrant une large gamme de cuisines du monde: des plats italiens raffinés à Cecconi’s; des assiettes saines d’inspiration californienne à Malibu Kitchen; des saveurs mexicaines à Cantina Malibu; des burgers, bagels et autres spécialités de diner américain à l’Electric bar, des grillades savoureuses au Lutyens Grill, ainsi que des spécialités asiatiques à Kaia.
Le Parlour, un restaurant-cabaret jazz, est idéal pour un dîner romantique ou pour déguster quelques cocktails dans une ambiance feutrée et intime. Et pour goûter à la cuisine britannique traditionnelle, direction le Millie’s Lounge, où vous pourrez savourer un soufflé au fromage Lancashire Bomb, une shepherd’s pie, des fruits de mer et des grillades.
Si vous séjournez à The Ned le dimanche, ne manquez pas son “Sunday Feast”, un brunch gargantuesque composé entre autres de homards, d’huîtres, de roasts traditionnels britanniques et d’autres grands classiques des brunchs.
Les 3 bars et le room-service
Les 3 bars et le room-service
Les trois bars de l’hôtel sont tous différents et permettent de satisfaire des envies variées. The Nickel Bar est parfait pour boire un verre dans une ambiance détendue: ici, on savoure des cocktails, des boissons et des plats légers tout en profitant de performances live. Le Library Bar s’inspire quant à lui des années 1930, avec ses panneaux en cuir et ses fauteuils club. Cet espace élégant à l’ambiance ouatée est spécialisé dans les champagnes et les Martinis. Mais le bar le plus spectaculaire est sans conteste The Vault, puisqu’il est situé dans l’ancienne salle des coffres de la banque. Cet espace tout à fait insolite est réservé aux membres du Ned’s Club.
Si vous préférez être au calme, le room service permet de savourer un repas ou une boisson directement dans le confort de votre chambre.
Spa, salle de sport et piscine
Spa, salle de sport et piscine
Côté bien-être, The Ned compte un spa installé dans l’une des anciennes salles des coffres de la banque. Il abrite une piscine souterraine de 20 mètres de long, un sauna et un hammam. La salle de sport, accessible à tous les clients de l’hôtel et équipée de matériel Technogym, comprend plusieurs espaces dont une salle dédiée au yoga, HIIT, pilates et spinning.
L’espace bien-être abrite aussi un salon de manucure et pédicure, un coiffeur, un barbier et une “Powder Room” qui propose des cours de maquillage et des séances de relooking.
Enfin, les membres du Ned’s Club peuvent profiter d’une piscine chauffée sur le rooftop, pour profiter d’un moment de détente face à une vue spectaculaire.
Notre guide de Londres
250 chambres et suite, à partir de 340€/chambre et par nuit hors petit-déjeuner.
Le petit-déjeuner est à 34€/personne.
Cet hôtel fait partie de notre sélection d’hôtels de charme à Londres.