Les Chambres de l’Imprimerie
Les plus beaux hôtels de charme en Bourgogne - Les Chambres de l’Imprimerie



Une ancienne imprimerie transformée en maison d'hôtes
Une ancienne imprimerie transformée en maison d'hôtes
A seulement 700 mètres des fameux hospices de Beaune, la maison d’hôtes des Chambres de l’Imprimerie est gérée par Marie et Sébastien, des passionnés de voyage qui ont créé un lieu au cadre chaleureux propice au repos, ou, pour ceux qui le souhaitent, au divertissement. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments situé à deux pas du centre-ville de Beaune, qui forment une petite rue privée à l’atmosphère paisible. Cette petite localité bourguignonne à l’esprit villageois mêle rencontres et échanges sur la Route des Grands Crus.
5 chambres au design urbain
5 chambres au design urbain
Abritant autrefois une authentique imprimerie industrielle où étaient imprimées les étiquettes des grands crus de la région, la bâtisse offre aujourd’hui 5 belles chambres d’hôtes et leurs annexes communes: une cuisine, une salle à manger, un grand salon aéré et une petite terrasse.
Les chambres sont toutes climatisées et disposent d’un espace salon et bureau sur une superficie variant de 30 à 50m². On y retrouve des clins d’œil au passé industriel des lieux: verrières, matières brutes et décoration street-art sont ainsi combinées avec élégance à des pièces plus classiques pour un résultat réellement charmant. Les chambres sont également douillettes et confortables avec des lits king size équipés d’une excellent literie et de draps en lin.
La Cantine de l’Imprimerie
La Cantine de l’Imprimerie
Le petit-déjeuner est à la carte. Généreux et savoureux, il est composé de produits locaux, de saison et le plus souvent faits maison, tels les yaourts et les confitures de Marie qui accompagnent les excellents pains et viennoiseries. Côté salé, la Cantine propose du fromage, de la charcuterie et des œufs à la demande.
La Cantine de l’Imprimerie, c’est aussi la possibilité de déjeuner à la table d’hôtes. Et pour les plus gourmands, un goûter est à savourer dans l’après-midi.
Une palette d’activités
Une palette d’activités
Le lieu est idéal pour partir à la découverte de Beaune à pied, la vieille ville n’est qu’à une dizaine de minutes. Vos hôtes sauront vous renseigner sur les restaurants et les bonnes adresses à ne pas manquer. Vous pourrez aussi découvrir les environs à vélo, partir en randonnée, vous adonner au tennis de table, ou simplement prendre le temps de découvrir des ouvrages puisés dans la bibliothèque. Des iPads sont aussi à disposition.
Le terroir bourguignon regorge de trésors gastronomiques et œnologiques que Marie et Sébastien se feront un plaisir de partager avec vous!
Notre guide de la Route des Grands Crus
Prix par chambre et par nuit, petit-déjeuner inclus:
- Chambre double 30m² à partir de 167€
- Chambre double deluxe 50m² à partir de 198€
Cet hôtel fait partie de notre sélection d’hôtels de charme en Bourgogne.