Gran Hotel Miramar *****



Un palais Belle Époque qui a traversé les siècles
Dans le quartier de la Caleta et face à la plage de la Malaguata, le Gran Hotel Miramar est un véritable palais Belle Époque qui a connu plusieurs vies. Après 5 années de construction, l’Hôtel Príncipe de Asturias est inauguré en 1926 par le roi Alphonse XIII. Pendant la guerre civile de 1936, il devient hôpital de campagne et accueille les blessés du conflit. Il retrouve ensuite sa fonction première de palace qu’il conserve jusqu’en 1967.
Vingt ans plus tard, il est transformé en palais de justice et est totalement remanié pour être adapté à ses nouvelles fonctions. Il restera pendant presque 20 ans le siège de la justice de Malaga avant de redevenir, en 2016, le Gran Hotel Miramar et de retrouver sa splendeur originelle.
Un hôtel face à la mer
Le Gran Hotel Miramar est non seulement magnifique, mais aussi parfaitement situé: en bord de mer (attention cependant, il faut quand même traverser une route passante pour aller sur la plage) et à 10 minutes à pied du port, mais aussi proche du centre historique de Malaga.
Les chambres du Gran Hotel Miramar
Il compte aujourd’hui 190 chambres spacieuses et très élégantes au design contemporain qui mêlent différents styles: arabe, méditerranéen, nasride, classique et moderniste. Vous aurez le choix entre une vue ville, jardin ou patio, mais le top du top c’est de demander une vue mer et un balcon afin de vraiment pouvoir en profiter. La literie est fantastique, ainsi que les produits de toilette griffés Hermès.
Spa, piscine et sauna
Le spa est fabuleux et mérite un petit détour. Il comprend sur 2 étages des parcours et des cabines de soins, une piscine, un sauna finlandais non loin d’une fontaine à glace, sans parler des douches aromatisées et de la salle de remise en forme parfaitement équipée. Deux piscines extérieures pour enfants et pour adultes complètent le panorama.
Restaurants et rooftop
Côté restauration il y a également du choix grâce aux 3 restaurants qui proposent une cuisine assez intemporelle, des buffets méditerranéens ou des paellas. Enfin il ne faut pas oublier d’aller passer un moment sur le rooftop de l’hôtel où il est possible de se faire servir des cocktails tout en admirant la magnifique vue mer. Instant de détente garanti.
Les incontournables à Malaga
Cet hôtel fait partie de notre sélection d’hôtels de charme en Andalousie.