Hôtels de charme en Europe

Les plus beaux hôtels de charme d’Andalousie

Vous cherchez un hôtel de charme en Andalousie? Vous avez frappé à la bonne porte! A l’extrême sud de l’Europe, entre Méditerranée et Atlantique, cette jolie région d’Espagne conserve la marque d’une histoire riche qui s’est déroulée sur plusieurs siècles, et toujours sous le soleil. Romains, maures, juifs, gitans et catholiques se sont aventurés dans les montagnes de la Sierra Nevada, ont traversé les grandes étendues marécageuses, les forêts denses et ombragées, les déserts volcaniques et ont sillonné les côtes inhabitées.

Aujourd’hui, il en reste un splendide patrimoine artistique et culturel comme en témoignent l’Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue, la cathédrale Giralda et la vieille ville de Séville. Mais aussi les villages, châteaux, remparts et monastères que l’on retrouve disséminés un peu partout et qui arborent toute la richesse de l’art islamique, renaissance et baroque. Chaque cathédrale, église, couvent, musée ou palais détient nombre d’œuvres d’art: tableaux, sculptures, bijoux, vestiges archéologiques…

Quant aux paysages, montagneux ou maritimes, ils fascinent et attirent en offrant une superbe palette de couleurs de rouge, bleu, vert ou blanc. Mais l’Andalousie, c’est aussi une région à découvrir pour sa gastronomie, son huile d’olive, le vin de Xeres et son ambiance festive rythmée par le famenco ou les férias. Vamos!

Les incontournables en Andalousie

Séville, Andalousie

Séville

Cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, Séville est l’une des plus importantes villes du pays. Une ville au passé prestigieux, avec un patrimoine artistique d’une grande richesse (Cathédrale et Tour de la Giralda, Alcazar, Casa de Pilatos, Église du Divin Sauveur, Palacio Lebrija… ). Elle est aussi très prisée pour ses restaurants et bars à tapas, sa vie nocturne et ses clubs de flamenco, ses boutiques de céramiques et faïences andalouses.

Grenade, Andalousie

Grenade

Grenade est l’une des villes les plus sympas d’Espagne! En plus de sa merveilleuse Alhambra (le monument le plus visité du pays), elle regorge de petits bars à tapas. Normal, c’est là qu’elles ont été inventé! Les ruelles de son quartier arabe, l’Albaicin, sont absolument charmantes et c’est un vrai bonheur que de se perdre parmi le dédale de ses maisons blanchies à la chaux.
Lire notre guide de Grenade

Cordoue, Andalousie

Cordoue

Troisième ville la plus peuplée d’Andalousie, Cordoue est située sur les rives du fleuve Guadalquivir, non loin de la sierra Morena. Ville romaine dans l’Antiquité, elle est conquise par les Arabes et les Berbères au VIIIème siècle. Au Xème siècle, c’est la capitale d’un Califat gouverné par une branche de la dynastie des Omeyyades avant d’être reconquise par les rois catholiques de Castille et d’Aragon au XIIIème siècle. Classée depuis 1994 au patrimoine mondial de l’UNESCO, Cordoue possède plusieurs monuments remarquables.

Cadix, Andalousie

Cadix

Connue comme l’une des plus anciennes villes d’Europe de l’Ouest avec ses vestiges archéologiques qui remontent à plus de 3100 ans, Cadix est aussi une ville portuaire. La baie de Cadix constitue un important pôle touristique grâce à son adorable centre-ville, ses plages, ses festivals locaux et son important patrimoine historique (notamment ses 2 forts dominant l’océan).

Ronda, Andalousie

Ronda

Le village typiquement andalou de Ronda est absolument charmant, mais son attraction principale reste le Nouveau Pont (le Puente Nuevo), une construction spectaculaire datant de 1793 qui enjambe une gorge profonde de plus de 120 mètres. Depuis le pont, les vues sur le Tage et les constructions à flanc de falaise sont impressionnantes.

Cabo de Gata, Andalousie

Cabo de gata

Cabo de Gata est probablement l’une des dernières régions méditerranéennes sauvages et préservée. Ce parc naturel est un joyau comptant de nombreux petits villages à l’architecture authentique (Agua Amarga, Las Negras, Rodalquilar, La Isleta del Moro, San José) et des plages exceptionnelles (Los Muertos à Carboneras, El Playazo à Rodalquilar, Monsul, la Fabriquilla au Cabo de Gata et les criques de San Pedro et de Enmedio).

LES PLUS BEAUX HÔTELS DE CHARME EN ANDALOUSIE

Hacienda de San Rafael, hôtel de charme en Andalousie

A partir de

Hacienda de San Rafael

Las Cabezas de San Juan, Seville
La Fonda Antigua, Vejer de la Frontera, Andalousie

A partir de

La Fonda Antigua

Vejer de la Frontera, Andalousie
Hôtel Nobu Marbella, Andalousie

A partir de

Nobu Hôtel Marbella

Marbella, Andalousie
Hôtel Casa de las Cuatro Torres, Cadix, Andalousie

A partir de

Casa 1800 Grenade vue Alhambra

A partir de

Casa 1800 Granada

Grenade, Andalousie

A partir de

Hôtel Palacio de Villapanes, Séville, Andalousie

A partir de

Hôtel Alfonso XIII, Séville

A partir de

Hôtel Alfonso XIII

Séville, Andalousie
Casa La Siesta, Hôtel de charme en Andalousie

A partir de

Casa La Siesta

Los Parralejos, Vejer de la Frontera
Marbella Club Hôtel

A partir de

Marbella Club Hôtel

Marbella, Andalousie
Gran Hotel Miramar, Malaga, Andalousie

A partir de

Gran Hotel Miramar

Malaga, Andalousie
Hotel de charme Andalousie: Hospes Palacio del Bailio, Cordoue

A partir de

Finca Cortesin, Malaga, Andalousie
Villa Padierna, Andalousie

A partir de

Villa Padierna

Estepona, Malaga
Corral del Rey Séville

A partir de

Corral del Rey

Séville, Andalousie
Cortijo los Malenos, Cabo de Gata, Andalousie

A partir de

Cortijo los Malenos

Agua Amargua, Andalousie

Carte de nos hôtels de charme favoris en Andalousie

Vous aimez nos recommandations? Inscrivez vous à notre newsletter!

Photos

    Vous aimerez aussi

    14 hôtels de rêve dans les Cyclades

    Kapari Natural Resort piscine

    11 hôtels de charme dans les Pouilles

    Hôtel La Dimora di Metello, Pouilles, Italie

    Hacienda de San Rafael


    Las Cabezas de San Juan, Seville
    Hacienda de San Rafael, hôtel de charme en Andalousie

    La Fonda Antigua


    Vejer de la Frontera, Andalousie
    La Fonda Antigua, Vejer de la Frontera, Andalousie

    Nobu Hôtel Marbella


    Marbella, Andalousie
    Hôtel Nobu Marbella, Andalousie

    Laissez-nous un petit mot !

    Idées week-ends en France et à l'étranger