Hôtel au soleil

São Paulo Boutique Hotel

Tavira, Algarve

Le São Paulo Boutique Hotel est installé dans une bâtisse traditionnelle du XVIIIème siècle typique de Tavira. Situé au cœur de ce magnifique village de l’Algarve, cet établissement de caractère est un cocon chic et authentique. L’architecture traditionnelle est parfaitement respectée et se marie avec une esthétique pointue qui modernise l’établissement sans jamais le dénaturer. Des œuvres d’art d’artistes nationaux et internationaux égayent les murs.

Casa Mãe

Lagos, Algarve

La Casa Mãe est un hôtel 5 étoiles installé à Lagos, l’une des plus belles villes de l’Algarve et du Portugal. Ses 30 chambres et suites sont réparties sur 3 bâtiments articulés autour d’un grand potager central: les cabanes, la maison de maître du XIXème (l’une des plus belles de la ville) et un bâtiment au design contemporain et épuré. L’établissement, qui promeut l’artisanat local et le slow living, compte également une piscine, un spa, un concept-store et un restaurant aux saveurs locales.

Vila Monte Farm House

Moncarapacho, Algarve

Au milieu d’un grand parc arboré, l’hôtel 5 étoiles Vila Monte correspond aussi bien aux familles qu’aux amoureux: sur les 55 chambres et suites, certaines sont situées dans un bâtiment réservé aux adultes. Il en va de même pour une des deux piscines. Côté gastronomie, plusieurs bars, deux restaurants et des cours de cuisine sauront satisfaire toutes les papilles. Enfin, l’hôtel propose une foule d’activités: sports nautiques, tennis, yoga, dégustation de vins, cinéma en plein air, balade à vélo ou à cheval… Un club aventure organise par ailleurs des activités pour les enfants de plus de 5 ans.

Companhia das Culturas

Castro Marim, Algarve

Companhias das Culturas est un petit hôtel de 9 chambres et 4 appartements nichés au cœur d’une ferme bio de 40 hectares. Le restaurant propose une cuisine portugaise on ne peut plus locale puisque 70% des produits utilisés sont récoltés sur place. Les 30% restants proviennent de fermes voisines. Ici, pas de télévision, de musique ou de wifi dans les chambres, mais un studio de yoga, un hammam, une piscine d’eau salée et de vastes jardins. Une adresse parfaite pour un séjour hors du temps.

Pensão Agrícola

Cabanas de Tavira, Algarve

A quelques encablures de l’océan et de la jolie ville de Tavira, Pensão Agrícola est un bed & breakfast de charme qui ravira les voyageurs désireux de découvrir une facette authentique et préservée de l’Algarve. Construite en 1920, cette ancienne ferme compte aujourd’hui 6 chambres tout confort avec terrasse privative, une petite piscine chauffée, un solarium… et Ernesto, l’âne qui veille sur la ferme et fait perdurer l’âme rurale de ce domaine rustique-chic.

Vila Vita Parc Resort & Spa

Porches, Algarve

Dans un cadre idyllique en bord de mer, à mi-chemin entre Faro et Lagos, le Vila Vita Parc Resort & Spa est un superbe resort cinq étoiles. Chambres grand confort, 7 restaurants dont un doublement étoilé, plage privée, 7 piscines dont 3 pour les enfants, spa, golf, courts de tennis… Le Vila Vita est l’un des établissements les plus luxueux de la région, ce qui rend sont rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

Farmhouse of the Palms

São Brás de Alportel, Algarve

Dans l’arrière-pays de Faro se cache la maison d’hôtes Farmhouse of the Palms. Un vrai joyau de 5 chambres (toutes avec terrasse privée) dans un adorable hameau blanc restoré avec amour. La simplicité raffinée de la décoration, la nature environnante, la piscine avec vue sur les champs, les hammacs et l’ambiance reposante qui règne en tout instant font de ce B&B un merveilleux camp de base pour sillonner l’Algarve.

Quinta da Lua

Tavira, Algarve

Quinta da Lua (« la Ferme de la Lune ») est une maison d’hôtes de charme à quelques kilomètres du village de Tavira et des plages du sud du Portugal. Ses 8 chambres et suites sont entourées de jardins luxuriants où flottent des odeurs de glycine, d’orangers et de jasmin. Respectueux de l’environnement, l’établissement est doté d’une piscine d’eau salée entourée de transats et de matelas. Le petit-déjeuner et le dîner sont aussi de grands moments de plaisir dans cette adresse intime, paisible et hors du temps.

Fazenda Nova

Santo Estêvão, Algarve

A 15 minutes de Tavira et 25 minutes de l’aéroport de Faro, la Fazenda Nova est un boutique hôtel intimiste de 15 chambres et suites. Il est entouré de dix hectares de jardins dans lesquels se trouvent une piscine d’eau salée ainsi que le verger du restaurant de l’hôtel, ancré dans le terroir. Les chambres, de 45 à 90m², combinent le style d’une maison de campagne typiquement portugaise à celui d’un habitat contemporain de caractère.

Praia Verde Boutique Hotel

Castro Marim, Algarve

Praia Verde Boutique Hôtel est situé aux confins de l’Algarve, là où la pinède rejoint l’océan Atlantique. A seulement 10 minutes à pied de la grande plage de Praia Verde, l’établissement compte 65 chambres et suites spacieuses, lumineuses et confortables donnant sur l’océan ou le jardin. Une piscine extérieure avec bar, un restaurant et des animations pour les enfants complètent la prestation.

Lagos Avenida

Lagos, Algarve

L’hôtel Lagos Avenida est situé face au port de plaisance de Lagos. D’allure contemporaine, il abrite 46 chambres avec balcon dotées de vue sur la ville ou sur le port. Le petit-déjeuner est très qualitatif, avec un beau choix de préparations minute à la carte. La piscine sur le rooftop, chauffée l’hiver, est dotée d’un bar en haute saison.

Don Totu

San Cassiano, Pouilles

Don Totu est un palazzo de 6 chambres empreint de charme et d’élégance: pièces chinées, lits à baldaquins, céramiques de Grottaglie, linge de maison tissé localement en matières naturelles… Il est entouré de jardins et compte une piscine, un hammam, un jacuzzi, une salle de sport et un bar, pour déguster de savoureux cocktails à l’heure de l’apéritif. Le petit-déjeuner, servi sous la pergola, est composé de produits locaux et faits maison. Des cours de yoga sont proposés chaque matin sans supplément et des vélos sont à disposition pour découvrir les alentours.

Masseria Cervarolo

Ostuni, Pouilles

A 6 km de la cité blanche d’Ostuni, la Masseria Cervarolo est une ancienne ferme typiquement apulienne reconvertie en hôtel de charme. Elle doit son nom à la présence de nombreux cerfs dans la région, autrefois densément peuplée de forêts. L’endroit est incroyablement enchanteur avec ses trulli, ses murs blanchis à la chaux et sa petite chapelle. En bonus, une piscine des plus agréables et un restaurant de très bonne facture, où le menu change chaque jour pour mettre en avant des produits frais et locaux.

Misincu

Cagnano, Haute-Corse

Entre Bastia et la Cap corse, l’hôtel Misincu fait rimer luxe et écologie. Ses efforts en matière de gestion de l’eau, d’énergie solaire et de réduction et tri des déchets se sont ainsi vus récompensés par l’écolabel européen AFNOR. Les chambres, suites et villas, teintées de blanc et de bois clairs, sont de vrais cocons où venir se reposer après une journée passée sur la plage privée de l’hôtel à lire ou s’adonner aux sports nautiques, au bord de la piscine ou au spa. L’hôtel compte également un restaurant privilégiant les producteurs locaux et les produits issus de la ferme en permaculture du domaine.

Les chambres de Mila

Bonifacio, Corse-du-Sud

Surplombant la baie de Rondinara à mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio, les chambres de Mila est une maison d’hôtes de charme de 7 chambres. D’une superficie de 35m², elles disposent toutes d’une terrasse ombragée donnant sur la piscine. Les propriétaires extrêmement sympathiques, vous recevront de la manière la plus chaleureuse qui soit.

Hôtel de la Villeon

Tournon-sur-Rhône, Ardèche

L’hôtel de la Villeon se trouve à 100km de Lyon, dans le charmant village ardéchois de Tournon-sur-Rhône. Cet hôtel particulier du XVIIIème siècle a été rénové avec beaucoup de goût tout en conservant son cachet: tomettes, moulures, parquet, mobilier… Certaines de ses chambres sont ainsi classées aux Monuments Historiques. Depuis ses 2000m² de jardins, la vue sur le village et le Rhône sont des plus reposantes.

Mas de l’Adret

Roche-Saint-Secret-Béconne, Drôme

Au cœur de la Drôme provençale, à 2h10 de Lyon, le Mas de l’Adret est une magnifique chambre d’hôtes de 7 chambres. La décoration de cette ancienne bergerie, teintée d’art et de design, est résolument contemporaine. La bâtisse est installée en pleine nature, au milieu des vignes et de la lavande, et compte une piscine, un jacuzzi extérieur et un spa.

Lily of the Valley

La Croix-Valmer, Var

Lily of the Valley est un hôtel 5 étoiles à 15km de Saint-Tropez, au cœur de la zone protégée du Cap Lardier qui s’étend sur 518 hectares de nature provençale. Du haut de la colline du Gigaro, face à la Méditerranée, cet hôtel extraordinaire signé Philippe Starck mise tout sur le bien-être avec ses 2000m2 dédié aux soins et au sport, ses 70 cours collectifs par semaine, ses programmes de remise en forme, ses 2 piscines chauffées toute l’année, son spa et ses soins en tout genre (esthétiques, ayurvédiques, énergétiques…). Une adresse unique en France et sur la Côte d’Azur.

Belles Rives

Juan-les-Pins, Alpes-Maritimes

Situé à Juan-les-Pins, à l’orée du Cap d’Antibes, l’hôtel Belles Rives est un palace art déco les pieds dans l’eau. Il fut le théâtre du roman Tendre la nuit de F. Scott Fitzgerald, qui vécut dans la villa avant qu’elle ne soit transformée en somptueux 5 étoiles. Plage privée, restaurant gastronomique, école de ski nautique, emplacement au calme mais à 5 minutes de la vie nocturne… Le Belles Rives a tout pour lui.

La Villa Mauresque

Saint-Raphaël, Var

Situé dans un environnement calme et résidentiel, La Villa Mauresque est un véritable havre de paix. A une dizaine de minutes en voiture de Saint-Raphaël et à proximité immédiate de criques et de plages, il est un écrin de raffinement entouré de jardins. Sa situation en front de mer fait de tout séjour sur place un enchantement. Il dispose par ailleurs d’un restaurant gastronomique, de deux piscines et d’un centre nautique où s’adonner au snorkelling, au kayak ou au zodiac sans supplément.

Ha(a)ïtza

La Teste-de-Buch, Gironde

Petit frère et voisin de l’établissement La Co(o)rniche, l’Ha(a)ïtza est une adresse incontournable du Bassin d’Arcachon, située au Pyla-sur-Mer. La décoration signée Starck est un magnifique écrin de 38 chambres, avec restaurants (dont un 2 étoiles Michelin), café, pâtisserie, spa et piscine, le tout à 50 mètres de la plage.

Domaine de Murtoli

Sartène, Corse-du-Sud

La domaine de Murtoli est un lieu d’exception qui allie le charme rustique d’authentiques bergeries corses au raffinement d’un 5 étoiles. Installé là où la nature est reine et le calme roi, il dispose d’une incroyable plage privée, de 3 restaurants (un étoilé, une paillote et un restaurant dans une grotte), d’un spa et d’un golf. Y séjourner est une experience magique qu’il faut vivre pour comprendre.

Casadelmar

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Piscine de 25 mètres face au golfe de Porto-Vecchio, deux restaurants dont un doublement étoilé, accès à une plage privée en bateau, chambres au confort contemporain avec terrasse panoramique vue mer, spa et salle de sport… Voici quelques uns des arguments de la Casadelmar pour séduire ses visiteurs. Et ça marche!

Hôtel Mariosa

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Contemporain et confortable, l’hôtel Mariosa est un hôtel de plage moderne situé à 10 minutes de Porto-Vecchio et des somptueuses plages de Palombaggia et Santa Giulia. Avec sa piscine, sa plage privée, sa salle de sport et son restaurant, il est un parfait petit hôtel de vacances.

U Capu Biancu

Bonifacio, Corse-du-Sud

L’hôtel U Capu Biancu est d’une quiétude absolue. Bâti à flanc de falaise dans un environnement naturel exceptionnel, il compte deux plages privées, une piscine chauffée, un restaurant, une paillote et un personnel aux petits soins pour faire de votre séjour une parenthèse hors du temps.

Grand Hôtel de Cala Rossa

Lecci, Corse-du-Sud

Lové dans une anse préservée de Porto-Vecchio, le Grand Hôtel de Cala Rossa est l’un des plus beaux de l’île. L’atmosphère vacances est présente partout: sur la plage privée de l’hôtel, dans le parc du domaine planté de pinèdes, au spa qui sent bon le maquis, dans le grand parc et sur ses terrasses, et dans les chambres au linge de lit clair et aux murs immaculés, esprit maison de bord de mer.

Les Bergeries de Palombaggia

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

En retrait de la plage idyllique de Palombaggia, le Relais & Châteaux des Bergerie de Palombaggia est un hôtel intimiste de 21 chambres et suites niché dans un environnement exceptionnel. La piscine, le restaurant gastronomique et le service de massages en chambre sont autant de services qui viendront magnifier votre séjour.

Version Maquis Santa Manza

Bonifacio, Corse-du-Sud

Le boutique-hôtel Version Maquis Santa Manza est situé à 10 minutes de Bonifacio et 20 minutes de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud. Ses 10 chambres et sa bergerie sont réparties dans 4 petits bâtiments faits de bois et de vieilles pierres, au milieu du maquis. C’est un lieu enchanteur dans lequel on se sent bien, grâce à l’attention du personnel et l’ambiance « comme à la maison » qui y règne.

La Signoria

Calvi, Haute-Corse

Situé sur les hauteurs de Calvi dans un environnement particulièrement privilégié, La Signoria est un Relais & Châteaux intimiste et authentique. Les propriétaires, un couple de Calvais passionnés par leur métier, ont su créer un sanctuaire propice à la détente dans un esprit maison de famille. En sentant l’odeur du maquis, on se croirait en pleine campagne alors que la mer est à deux pas. L’hôtel propose d’ailleurs une plage privée avec un restaurant inspiré d’une petite maison de pêcheur. Un restaurant étoilé au Michelin et un spa complètent l’offre.

La Villa Calvi

Calvi, Corse-du-Sud

Avec son design épuré et son ambiance infusée d’art, cet hôtel Relais & Châteaux comblera les esthètes à la recherche d’un pied-à-terre branché et animé mais jamais snob. A faire sur place: déambuler dans les jardins à la végétation méditerranéenne luxuriante, se détendre au spa, plonger dans l’une des 5 piscines, savourer les produits locaux dans le restaurant, jouer au tennis, ou tout simplement rester béa d’admiration face à la vue imprenable sur la baie de Calvi.

Hôtel & spa des pêcheurs

Ile de Cavallo, Corse-du-Sud

Jouissant d’une situation absolument exceptionnelle, l’Hôtel & spa des Pêcheurs est niché sur l’île de Cavallo, au cœur des îles Lavezzi. Y séjourner revient donc à s’établir dans les eaux cristallines de ce paysage méditerranéen époustouflant, dans un refuge marin tout confort où la vue somptueuse est une constante. Plusieurs activités vous attendent sur place, comme le tennis, le bateau ou la plongée sous-marine.

Hôtel & spa Version Maquis Citadelle

Bonifacio, Corse-du-Sud

Le boutique hôtel Version Maquis Citadelle est un petit bijou intimiste sur les hauteurs de Bonifacio, avec piscine à débordement et spa de 600m2. Chacune des 22 chambres possède sa propre terrasse aménagée. Côté gastronomie, le restaurant VM met l’accent sur la cuisine créative et locale.

Cala di Greco

Bonifacio, Corse-du-Sud

Face à la citadelle de Bonifacio, entre mer et maquis, Cala di Greco est un boutique hôtel de 14 chambres au design contemporain posé dans un écrin de nature de plus de 3 hectares. Chambre supérieure ou suite avec piscine privée: à vous de choisir votre camp. Quant aux activités, en voici un aperçu: détente au bord de la piscine chauffée, cours de yoga, tennis, massages, cocktails ou découverte de la Corse du Sud.

La Tartane Saint Amour

Saint-Tropez, Var

Tout proche de Saint-Tropez et des plus belles plages de Pampelonne, l’Hôtel La Tartane Saint Amour est une adresse de charme bénéficiant d’un cadre magnifique au cœur d’une végétation luxuriante. Idéal pour se détendre dans un calme absolu, tout en restant à proximité de l’effervescence des animations locales… dont on peut profiter sans en subir les inconvénients: ici pas besoin de voiture pour se déplacer puisque l’hôtel met à disposition des navettes gratuites vers Saint-Tropez et ses plages.

Villa Marie Saint-Tropez

Ramatuelle, Var

A 2 pas au sud de Saint-Tropez, dominant la baie de Pampelonne, l’hôtel Villa Marie se niche à Ramatuelle, dans une pinède de 3 hectares. C’est un endroit paisible et charmant, avec un jardin superbe à la végétation luxuriante, une piscine tout en rondeurs et plutôt à l’ombre. La bâtisse s’inspire des villas italiennes baroques. Sa déco chic est composée d’objets chinés, de bois clairs ou peints, de teintes pastel et de quelques touches de couleurs.

Grand Hôtel du Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Alpes-Maritimes

Ouvert depuis 1908, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat (signé Four Seasons) est certainement l’un des hôtels les plus luxueux de la Côte d’Azur. Ce lieu mythique qui a vu défiler nombre de personnalités est l’incarnation parfaite du glamour et du chic intemporel. Il bénéficie d’un cadre magique, splendide et relaxant à la pointe du Cap-Ferrat. Le palace a su évoluer au fil du temps et propose des installations époustouflantes. Sans oublier son restaurant étoilé et son bar ultra-sophistiqué.

La Chèvre d’Or

Eze, Alpes-Maritimes

Planté à 420 mètres sur son piton rocheux, l’hôtel Relais et Châteaux La Chèvre d’Or est totalement intégré au village d’Eze, puisque ses chambres sont réparties au cœur de la cité médiévale dans de petites maisons de vieilles pierres au charme unique. Spacieuses, confortables et très élégantes, les chambres ont énormément de cachet. Certaines offrent une vue mer incroyable depuis leur terrasse privée. Sur place 4 restaurants, dont un doublement étoilé Michelin qui propose une cuisine raffinée et pleine de saveurs.

Château Eza

Eze, Alpes-Maritimes

Au cœur du charmant village médiéval Eze, le Château Eza est un hôtel hors norme, un lieu insolite bâti sur les parois rocheuses du village qui contemple la Méditerranée du haut de ses 400 mètres. Une localisation unique qu’il faut rejoindre à pied après 2 ou 3 minutes de grimpette. Mais à l’arrivée, la vue panoramique exceptionnelle sur des endroits mythiques de la Riviera: Saint-Jean-Cap-Ferrat et la rade de Villefranche-sur-Mer. L’établissement propose seulement 14 chambres, mais toutes empreintes de charme et de luxe.

Hôtel Cap Estel

Eze, Alpes-Maritimes

Quelques mots suffisent pour décrire l’hôtel Cap Estel à Eze: un établissement éblouissant et majestueux de seulement 28 chambres ou suites immenses, une restauration gastronomique très créative et un service digne d’un palace! Comme il est situé les pieds dans l’eau à la pointe de Cabuel, vous pouvez accoster en bateau directement sur le ponton de l’hôtel. Vous découvrez alors un endroit aussi discret qu’exceptionnel, où règne un esprit maison de famille tout en perfection et en raffinement.

Villa Belrose

Gassin, Var

Sur les hauteurs de Gassin et à 5 minutes de Saint-Tropez, l’hôtel Althoff villa Belrose est une splendide propriété bénéficiant d’une situation exceptionnelle avec une vue panoramique imprenable sur le golfe, Saint-Tropez, Sainte Maxime et les montagnes. Un havre de paix dans un véritable décor de carte postale! La Villa est une demeure d’inspiration florentine avec du marbre et de nombreuses terrasses. Les chambres sont spacieuses, agréables avec une décoration raffinée et une terrasse privée. La piscine est fabuleuse, immense, longue, chauffée, magique!

Hôtel Métropole Monte-Carlo

Monte-Carlo, Monaco

Situé dans le Carré d’Or de Monaco, à proximité des boutiques de luxe et du casino, l’Hotel Métropole Monte-Carlo est une authentique bulle de luxe et de raffinement. En 2004, l’hôtel a été modernisé mais il a conservé sa majestueuse façade historique de style Belle Epoque. Tout est exceptionnel! Dès la réception, on entre dans l’ambiance rassurante et calme de l’hôtel. Le bar est superbe et les 3 restaurants (dont 2 étoilés du Groupe Joël Robuchon) très complémentaires.

Monte-Carlo Beach

Roquebrune-Cap-Martin, Alpes-Maritimes

A 500 mètres de la frontière monégasque, l’hôtel Relais & Châteaux Monte-Carlo Beach est une villégiature de luxe construite les pieds dans l’eau avec une vue imprenable sur le rocher de Monaco. Les chambres sont accueillantes avec une décoration contemporaine et des balcons loggia avec vue sur la mer, les mouettes et les goélands. A quelques mètres seulement de la plage privée, la somptueuse piscine olympique en pâte de verre. Enfin n’oubliez pas de dîner au restaurant Elsa, le premier restaurant étoilé bio.

Hôtel Martinez

Cannes, Alpes-Maritimes

Lors de son inauguration en 1929, l’Hôtel Martinez était le plus grand de la région avec une façade d’une centaine de mètres. Totalement rénové début 2018, c’est aujourd’hui un palace modernisé de style Art déco contemporain. Un jardin paysagé a été créé où l’on peut boire un verre à l’ombre des chênes liège et à l’abri de la frénésie de la Croisette. Juste en face de l’hôtel, se trouve la plus grande plage privée de la Croisette avec des matelas des plus confortables.

Le Negresco

Nice, Alpes-Maritimes

Inauguré en 1913 en présence de têtes couronnées, Le Negresco, situé sur la promenade des Anglais, reste une véritable institution ancrée dans le XXème siècle. Plus qu’un hôtel, c’est le témoignage d’une époque, un musée, une véritable galerie d’art exposant 6000 œuvres (sculptures, tableaux, lithographies…), à découvrir du lobby au 5ème étage. La décoration changeant énormément d’une chambre à l’autre, n’hésitez pas à indiquer vos préférences lors de la réservation.

Hôtel Barrière Le Majestic

Cannes, Alpes-Maritimes

Mythique pied à terre des stars de cinéma pendant le Festival de Cannes, Le Majestic donne sur la Croisette, face au palais des Festivals et face à sa plage de sable. Cet établissement de style Art déco a vu le jour en 1923 mais n’a cessé depuis de s’agrandir et de se moderniser. La réputation du lieu est amplement méritée, car il frôle la perfection, que ce soit en matière de service, de confort, de charme, d’entretien, de décoration ou de qualité des prestations.

Royal Riviera

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Alpes-Maritimes

A l’entrée de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Royal Riviera est un hôtel rénové dans un style néo-hellénistique contemporain inspiré de la villa Kerylos située juste en face. Une adresse luxueuse et discrète! La décoration joue sur des teintes vert olive et terre de Sienne, un mobilier aux lignes épurées et un éclairage étudié, pour un résultat tout en élégance. L’accès à la jolie plage privée de sable fin est facile et gratuit, avec sur place de nombreux sports nautiques.

La Réserve de Beaulieu

Beaulieu-sur-Mer, Alpes-Maritimes

D’abord restaurant de luxe, La Réserve de Beaulieu est devenue en 1905 un hôtel et le rendez-vous du gotha international et des artistes. Aujourd’hui c’est encore et toujours un site magique et apaisant, un hôtel à taille humaine qui a su conserver les charmes du palace, parfois délicieusement suranné, ainsi qu’un service en tout point exceptionnel. Le Restaurant des Rois (étoilé Michelin) offre derrière ses grandes baies vitrées et sa terrasse surplombant la mer, un cadre prestigieux où déguster des mets exceptionnels.

Hôtel Ile Rousse Bandol by Thalazur

Bandol, Var

Face à la baie de Rénecros, l’Hotel Île Rousse Bandol bénéficie d’un emplacement privilégié non loin du centre de Bandol. Le cadre est enchanteur et dès l’accueil, on découvre une décoration moderne et de superbes infrastructures. Surplombant la plage de sable, la piscine à débordement d’eau mer (chauffée toute l’année) jouit d’une vue mer assez extraordinaire. Le restaurant étoilé les Oliviers propose une cuisine contemporaine avec des plats raffinés pour les papilles les plus exigeantes.

Grand Hôtel des Sablettes Plage

La-Seyne-sur-Mer, Var

En 2017, le Grand Hôtel Des Sablettes est sorti de 50 ans de léthargie à l’occasion d’une rénovation très réussie qui a permis de rendre son âme à cet ancien palace de 1850. Il bénéficie d’une localisation exceptionnelle sur la plage des Sablettes, un endroit idyllique pour contempler la vue sur la presqu’île de Saint-Mandrier ou les soleils couchants sur la Méditerranée. Les chambres sont modernes et lumineuses avec une décoration épurée. N’hésitez pas à demander une vue mer.

Château Le Cagnard

Cagnes-sur-Mer, Alpes-Maritimes

Perchée sur les hauteurs de Cagnes-sur-Mer et accessible par ses petites ruelles, cette magnifique bâtisse du XIIIème siècle a été totalement rénovée en 2012. Il s’agit d’une demeure d’exception pleine de charme et de caractère offrant 28 chambres spacieuses et de grand confort dotées d’un mobilier d’époque, de peintures en trompe l’œil mais aussi d’équipements modernes. Ses terrasses permettent de profiter d’une belle vue sur Nice et la mer en toile de fond.

Castel Pierre Lisse

Hyères, Var

Sur les hauteur de Hyères, les terrasses en belvédère du Castel Pierre Lisse offrent une sublime vue de carte postale permanente sur la baie et les îles du Levant. Cette charmante maison d’hôtes en pierres de taille a une décoration intérieure un peu exubérante qui tranche avec le style classique du bâtiment de 1850. Elle a été réalisée avec des objets chinés de design très 20ème siècle et la contribution d’artistes locaux. Cela donne une ambiance Art déco raffinée et hors du commun.

Villa Fabulite

Antibes, Alpes-Maritimes

Dans un chemin de traverse en sens unique, au bout du Cap d’Antibes et à moins de 100 mètres de la plage, La Villa Fabulite se fait discrète au milieu de belles propriétés. Derrière le portail se dessine un élégant petit hôtel de 13 chambres organisées autour d’un jardin aux essences méditerranéennes les plus variées. Un endroit intime pour profiter sans stress du soleil et du chant des cigales sur la petite terrasse ombragée ou au bord de la piscine entourée de fleurs.

Hôtel Juana

Juan-les-Pins, Alpes-Maritimes

Extrêmement bien placé dans le centre de Juan-les-Pins, l’Hôtel Juana est une très belle maison classée monument historique datant des années 1930, époque où la station balnéaire et ses soirées animées étaient déjà très en vogue. Depuis 1960, le Festival de jazz a lieu tous les mois de juillet au parc La Pinède, juste en face de l’hôtel. Avec ces antécédents, l’hôtel, décoré dans l’esprit Art déco, a à cœur de conserver son caractère et son atmosphère des années 30.

Sezz Saint Tropez

Saint-Tropez, Var

A proximité de la plage et non loin du centre de Saint-Tropez, l’hôtel Sezz est un cocon de confort et de bien-être. Son service de navettes gratuites très pratiques vers les plages (y compris celle de Pampelonne) et la place des Lices est un véritable atout. Les chambres sont sobres, grandes et claires avec un mobilier contemporain, de grandes baies vitrées, une belle terrasse donnant sur un jardin privatif et une douche extérieure où il fait bon s’attarder sous une cascade d’eau chaude.

Tiara Yaktsa

Théoule-sur-Mer, Alpes-Maritimes

L’emplacement de l’hôtel Tiara Yaktsa Côte d’Azur, en bord de mer au détour d’un col d’une route escarpée, lui permet de bénéficier d’une magnifique vue panoramique mer et colline. Les jardins verdoyants se détachant des falaises pourpres, les terrasses aménagés avec les lits à baldaquin, et la jolie piscine à débordement, contribuent au cadre chic et paisible de ce Relais et Château réservé aux adultes. Les chambres sont spacieuses, élégantes et confortables avec quelques touches orientales dans la décoration.

Les Roches Rouges

Saint-Raphaël, Var

Déco design, chic et décontractée, vue sublime sur l’île d’Or, plusieurs piscines dont une naturelle qui se font dans la Méditerranée… Les Roches Rouges, situé à un petit quart d’heure du centre de Saint-Raphaël, a de quoi séduire ses visiteurs! On adore son ambiance californienne et son offre qui dépoussière l’industrie de l’hôtellerie de luxe. Ceux qui cherchent une offre différente seront séduits par le parti-pris des propriétaires: une ambiance épurée, un service décontracté et un fort ancrage local.

Tiara Miramar

Théoule-sur-Mer, Alpes-Maritimes

A Théoule-sur-Mer, sur les contreforts du massif de l’Estérel, une crique abrite le Tiara Miramar Beach Hotel & Spa qui se confond avec les roches pourpres se jetant dans l’eau bleu turquoise. C’est un endroit encore relativement préservé du tourisme de masse avec une côte et des plages sauvages. L’hôtel possède sa plage privée à l’abri des regards et une piscine chauffée toute l’année. Le bus public qui dessert Cannes s’arrête juste devant l’hôtel.

La Villa Douce

Rayol-Canadel-sur-Mer

Dans le Golfe de Saint-Tropez, au Rayol-Canadel-sur-Mer, cet hôtel de charme implanté sur une corniche bénéficie d’un cadre enchanteur et d’une vue omniprésente sur les îles d’Or et la mer à l’infini. Les chambres aux tons pastel sont spacieuses et lumineuses, avec une literie confortable et des balcons ou terrasses avec vue panoramique. Le petit déjeuner est gargantuesque avec des produits frais, bio et locaux. Et l’après-midi, c’est tea-time au bord de la piscine chauffée.

Le Manoir de l’Etang

Mougins, Alpes-Maritimes

Planté sur les collines de Mougins, le Manoir de l’Étang est une charmante demeure provençale du XIXème siècle érigée dans un parc de 4 hectares doté d’arbres magnifiques, de jardins en terrasses ombragés très bien entretenus, de chevaux et de cigales. Sans parler de la vue fabuleuse sur l’étang de Fontmerle et ses fleurs de lotus. La situation est idéale pour découvrir le parc de la Valmasque, le golf de Cannes-Mougins, les villages pittoresques alentour mais aussi les plages et boutiques de la Croisette.

Château de Berne

Lorgues, Var

Adepte d’œnotourisme? Vous serez charmé par la découverte de ce domaine de 500 hectares au milieu des vignes de l’arrière-pays varois. Le Château de Berne est une demeure du XVIIIème offrant un calme absolu et une nature à perte de vue. Sur place, le restaurant gastronomique est distingué d’1 étoile Michelin. Côté activités: des moments de détente au spa, des expériences culinaires et viticoles et des balades bucoliques le long des 6 sentiers pédestres tracés entre forêt, vigne et rivière.

L’Escale du Ciel

Le-Bar-sur-Loup, Alpes-Maritimes

L’Escale du Ciel est un mas provençal à l’esprit maison de famille avec ses meubles patinés, ses carrelages rustiques, son joli linge, ses luminaires en bronze et la grande cheminée du confortable salon. Ici il y a seulement 3 chambres (aux couleurs douces et chaleureuses) et une suite (à l’esprit asiatique). Chacune possède sa salle de bains au charme rétro avec vasque ancienne en pierre ou en marbre. Depuis la piscine à débordement, on observe le magnifique panorama qui s’étend de la montagne jusqu’à la Méditerranée.

Château des Alpilles

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhône

Au cœur des Alpilles, cette gentilhommière de caractère remplie d’histoire est entourée d’un parc planté de nombreux arbres centenaires, d’essence régionale ou exotique. Vous séjournerez dans la maison de Maître, le Mas du Cyprès, l’ancienne Chapelle ou le four à pain transformé en duplex avec terrasse. Vous profiterez du charme et de la quiétude de la piscine située en pleine nature et déjeunerez au pool house. A moins de préférer les suggestions savoureuses et colorées du restaurant gastronomique.

Le Domaine de Capelongue

Bonnieux, Vaucluse

Pour partir à la découverte du Luberon ou des Gorges du Verdon dans un décor à la Pagnol, cap sur le Domaine de Capelongue qui offre des vues panoramiques sur les villages et la vallée du Luberon. Les chambres portent le nom d’un personnage d’Alphonse Daudet ou de Jean Giono et sont décorées dans le respect des traditions: teintes douces et chaleureuses, enduit à la chaux, tissus nobles, meubles en bois blanchi. A noter que le restaurant du Domaine est gratifié de 2 étoiles Michelin.

Le Mas de Pierre

Saint-Paul-de-Vence, Alpes-Maritime

Près du superbe village de Saint-Paul-de-Vence, ce Relais et Château est composé de 7 bastides situées dans des jardins remplis d’oliviers centenaires, de figuiers, d’agrumes et de plantes aux senteurs odorantes. Mention spéciale pour les chambres spacieuses à la décoration raffinée et aux finitions impeccables. On aime chiller au bord de l’extraordinaire piscine puis dans le jacuzzi au milieu des fleurs. Côté restauration, la Table de Pierre propose une cuisine savoureuse alliant les produits de la mer et ceux de la terre de Provence.

Le Hameau des Baux

Paradou, Bouches-du-Rhône

Au pied du magnifique village des Baux-de-Provence, au cœur des Alpilles, le Hameau des Baux est un hébergement à la fois hôtel de luxe, galerie d’art et restaurant étoilé. Il réunit avec brio les ingrédients d’un week-end réussi: du confort, de la culture, de la gastronomie, mais aussi et surtout une âme. Côté activités, vous pourrez louer un cabriolet vintage pour sillonner les routes de Provence, vous initier au yoga, marcher dans la garrigue ou découvrir Arles, Marseille, la Camargue et les petits villages des Alpilles.

La Bastide de Marie

Ménerbes, Vaucluse

La Bastide de Marie est une institution en Provence. Un hôtel de charme qui permet de s’immerger dans l’ambiance provençale. Votre week-end sera rythmé par des pauses gourmandes à l’ombre du tilleul sur la terrasse, près de la piscine ou dans la salle à manger: calissons et clafoutis pour le goûter, tapenade et vermentino à l’heure de l’apéro, suggestions du marché et crème brûlée à la lavande pour le dîner. En saison, ne loupez pas la chasse à la truffe dans la forêt.

Domaine de Fontenille

Lauris, Vaucluse

Vous voulez sublimer vos papilles tout en vous immergeant dans une toile de Paul Cézanne? Vous êtes à la bonne adresse dans cet hôtel entouré des collines du Luberon et de la montagne Sainte-Victoire dont les chambres jouissent de jolies vues sur la nature environnante. Autre atout du Domaine, le restaurant étoilé, dont la cuisine originale est basée sur des produits savoureux de qualité. Sur place également une grande piscine extérieure chauffée et des équipements sportifs ainsi qu’une ferme avec des poules, des moutons et des ânes.

Hôtel Crillon-le-Brave

Crillon-le-Brave, Vaucluse

Venir à l’hôtel Crillon-le-Brave, c’est opter pour un week-end en Provence intimiste et authentique, au cœur d’un petit village perché non loin du Mont-Ventoux. Un ensemble de 9 bâtisses traditionnelles a été rénové avec passion pour se transformer en sublime Relais & Châteaux. La décoration authentique rend hommage à la région: meuble en bois blanchi, tomettes provençales, draps en lin. Sur place vous trouverez une piscine, de nombreux recoins tranquilles faisant face à une vue superbe et un restaurant gastronomique. Et aux alentours, une région riche en couleurs…

Le Jas de Gordes

Gordes, Luberon

Au pied du village de Gordes, discrètement niché dans un parc où plantes et fleurs méditerranéennes foisonnent, le Jas de Gordes est un mas typique du Luberon. Récemment rénové en respectant son esprit provençal authentique, il est confortable et bourré de charme! Prenez l’apéritif en admirant le paysage environnant ou installez-vous confortablement auprès de la piscine chauffée et vous comprendrez ce qu’est la dolce vita à la provençale… Sa situation géographique est excellente pour visiter la région, à commencer par Gordes que l’on peut rejoindre par un itinéraire pittoresque.

Coquillade Village

Gargas, Luberon

Si Gatsby le Magnifique avait été provençal, sa demeure aurait probablement eu quelques similitudes avec Coquillade Village, ce hameau construit au fil des siècles sur une colline entourée de vignes. Ici, le bonheur est dans la vigne, puisque de nombreuses activités œnotouristiques sont proposées. Mais il est aussi au bord des piscines, au spa de 1500m², au restaurant gastronomique au cadre chaleureux et authentique, et dans les chambres. Celles-ci sont belles, grandioses et lumineuses, et certaines donnent sur la montagne du Luberon et ses villages de pierre.

Les Roches Blanches

Cassis, Bouches-du-Rhône

Entre le village de Cassis et les Calanques accessibles à pied, les Roches Blanches offrent une vue spectaculaire sur les falaises du Cap Canaille et toute la baie de Cassis. Une rénovation récente a permis à la bâtisse de 1877 d’ajouter de la modernité à son style Art déco. Le jardin méditerranéen joliment arboré descend en terrasses jusqu’à un petit ponton. Sur la terrasse du bar et du restaurant, le spectacle du soleil se couchant sur le Cap Canaille est grandiose et les couleurs du ciel inoubliables.

Domaine des Andéols

Saint-Saturnin-les-Apt, Vaucluse

Avec son design original, le Domaine des Andéols est un endroit magique au milieu des vignes et des oliviers. Le parc offre un superbe cadre pour flâner en admirant la nature (que vous pouvez aussi contempler depuis la piscine à débordement). Le Domaine est composé de Suites Nature pour se réveiller et vivre au milieu des champs, et de maisons très confortables, chacune originale et unique.

Château de Rochegude

Rochegude, Drôme

Au sommet du village de Rochegude, cette forteresse du XIIe siècle est un véritable balcon sur les vignobles des Côtes-du-Rhône, le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail. Meubles d’antan, vieilles cheminées, lits à baldaquin, parquet grinçant, mistral chantant… tous les ingrédients sont réunis pour un voyage dans le temps! Vous pourrez profiter du confort des nombreux salons, vous détendre dans l’espace massage sous les voûtes du château ou partir à la rencontre des daims et des biches vivant en liberté dans le grand parc.

Château de Massillan

Uchaux, Vaucluse

Eco-responsabilité: c’est le maître mot qui guide la ligne de conduite des propriétaires de cet hôtel. Pour preuves? Le jardin bio de 4000m², le restaurant gastronomique certifié bio par ECOCERT, la carte des Vins exclusivement bio, les 26 chambres aménagées selon les principes de feng shui avec des matériaux bio et écologiques. Mention également aux grands lits moelleux et aux canapés disposés un peu partout. Un hébergement idéal pour visiter le vignoble voisin des Côtes-du-Rhône, le Théâtre Antique d’Orange ou la ferme aux crocodiles.

Airelles, la Bastide de Gordes

Gordes, Vaucluse

Séjourner à la Bastide de Gordes, c’est vivre dans le palace de l’un des plus beaux villages de France et profiter d’un service impeccable. Face à la vallée des Alpilles, ce somptueux hôtel installé dans un château du XVIIIème siècle est un lieu exceptionnel. Piscines avec vue, terrasses bucoliques, restaurants, bar, spa de 1500m² inspiré des grandes abbatiales… La Bastide de Gordes réunit sans aucun doute, tous les ingrédients pour un week-end absolument parfait! Mais n’oubliez pas de découvrir les très jolis sites des alentours.

Baumanière

Les Baux de Provence, Bouches du Rhône

Véritable institution au cœur des Alpilles, cet hôtel situé au pied des Baux-de-Provence est un lieu magique tout en harmonie qui possède une âme, un personnel discret et attentionné et une cuisine raffinée. Les chambres sont réparties dans les 5 bâtiments du parc de plusieurs hectares qui propose en outre 2 restaurants, dont un doublement étoilé, plusieurs piscines, un court de tennis et un spa… Un spa en bois et voilages blancs propice à la détente et à la relaxation jouxtant un patio arboré et un jardin aromatique.

Hacienda de San Rafael

Las Cabezas de San Juan, Andalousie

En pleine campagne andalouse, à mi-chemin entre Séville et Cadix, une très belle bâtisse du XVIIIème siècle se dresse au milieu des oliviers: l’Hacienda de San Rafael. Dès que l’on y pénètre, c’est toute la magie de l’arrière-pays andalou qui nous envoûte: les meubles anciens en bois, les céramiques, les objets en terre cuite… Tout nous rappelle à la terre, une terre gorgée de soleil qui fleure bon les bougainvilliers. Avec ses 3 piscines et son restaurant, l’Hacienda est un lieu de villégiature idéal pour se ressourcer en toute tranquillité.

La Fonda Antigua

Vejer de la Frontera, Andalousie

La Fonda Antigua est une charmante auberge toute blanche située en plein centre de Vejer de la Frontera. Ce village de charme typiquement andalou est constitué de maisons blanches resserrées les unes contre les autres sur une colline dominée par l’église paroissiale du Divino Salvador et les vestiges d’une forteresse médiévale. L’établissement propose 10 chambres de style assez rustique, climatisées, avec salle de bains. Certaines disposent d’un patio, d’un balcon ou même pour l’une d’elles, d’une belle terrasse.

Nobu Hôtel Marbella

Marbella, Andalousie

Hôtel boutique de 49 chambres, le Nobu Hôtel Marbella propose des chambres spacieuses et très confortables avec une décoration contemporaine. Elles s’organisent autour de la piscine et du restaurant mondialement acclamé Nobu. Les hôtes ont accès également aux services du complexe hôtelier dans lequel l’hôtel est imbriqué: plage privée, sports nautiques, une dizaine de restaurants (dont un doublement étoilé), 4 piscines, un spa, des courts de tennis, un club de golf et une boîte de nuit sont ainsi à portée de main.

Casa de las Cuatro Torres

Cadix, Andalousie

Au XVIIIème siècle, toutes les marchandises allant ou venant d’Amérique devaient transiter par Cadix, ce qui en fit l’une des plus grandes villes d’Espagne et l’une aussi des plus riches d’Europe. La Casa de las Cuatro Torres accueillaient à l’époque des bureaux dédiés au commerce, et l’on pouvait y louer une chambre en attendant le départ d’un bateau vers l’Amérique. Aujourd’hui magnifiquement restaurée avec goût et en respectant l’histoire du lieu, cette bâtisse est l’un des plus beaux hôtels de Cadix.

Casa 1800 Granada

Grenade, Andalousie

En plein cœur de la ville, l’hôtel boutique Casa 1800 est installé dans une jolie bâtisse du XVIème siècle restaurée avec goût. Les mots d’ordre? Confort et décoration de charme! En plus, vous y serez reçu comme un roi, avec du thé et des gâteaux offerts chaque après-midi. Optez pour une chambre avec vue sur l’Alhambra, et vous voilà prêt à passer un séjour inoubliable dans l’une des plus jolies villes d’Espagne et d’Andalousie.

Cortijo del Marqués

Albolote, Andalousie

À une trentaine de minutes de Grenade, perdu au milieu des oliviers, l’hôtel Cortijo del Marqués se dresse au bout d’un chemin non asphalté. Après avoir passé la vieille porte grinçante, la maison andalouse apparaît tel un lieu magique où tout est calme, authentique, confortable et charmant. Ses chambres à la décoration unique de style andalou, ses cours intérieures, ses fontaines, ses orangers et sa vieille chapelle sont autant d’éléments qui font du Cortijo del Marqués une véritable carte postale, hors des sentiers touristiques.

Hôtel Palacio de Villapanés

Séville, Andalousie

L’Hôtel Palacio de Villapanes est un ancien palais du XVIIIème siècle qui malgré sa reconversion en hôtel intimiste et luxueux, a gardé son âme. Il regorge de petits espaces très bien aménagés et extrêmement agréables, que ce soit le jardin ou le rooftop depuis lequel on peut admirer la vue imprenable sur la Giralda et les toits de Séville. Les chambres sont toutes uniques, vastes, confortables et luxueuses. A savoir, l’hôtel est constitué de deux parties, le palais et un bâtiment plus contemporain.

Hôtel Alfonso XIII

Séville, Andalousie

Situé à côté de l’Alcazar, l’hôtel Alfonso XIII est l’un des hôtels les plus prestigieux d’Espagne et l’hôtel de référence de Séville. Conçu à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929, il a été inauguré en 1920 et baptisé hôtel Alphonse XIII en l’honneur du souverain de l’époque. L’ambition était de construire l’hôtel le plus luxueux du monde pour accueillir les têtes couronnées, les chefs d’État et les artistes. Avec ses minarets et ses magnifiques arcades mauresques, le pari est plutôt réussi!

Casa la Siesta

Los Parralejos, Andalousie

Bienvenue à la Casa La Siesta! On parie que vous serez charmé par l’ambiance très “cortijo”, ces maisons de campagne espagnoles traditionnelles aux intérieurs chics et rustiques avec poutres apparentes, carreaux anciens décoratifs et vieille cheminée. Autre atouts majeurs de cet hôtel de caractère: les hectares de terrain, un cadre rural authentique et confortable, une table d’hôtes mettant en avant la gastronomie andalouse, et bien sûr deux piscines au bord desquelles il fait bon prendre un bain de soleil… à moins d’y faire une sieste?

Marbella Club Hotel

Marbella, Andalousie

Véritable institution à Marbella, le Marbella Club Hôtel bénéficie d’un emplacement idéal le long d’une très belle promenade de bord de mer entre Puerto Banús et Marbella. C’est lui qui est à l’origine de la transformation d’un village de pêcheurs andalou typique en une station balnéaire symbole de fête et de glamour. Créé de toutes pièces en 1954 par un membre d’une famille princière autrichienne, cet hôtel magnifique dispose de chambres spacieuses, d’une plage privée, de restaurants, d’un bar et de nombreux équipements sportifs.

Gran Hotel Miramar

Malaga, Andalousie

Le Gran Hotel Miramar est un véritable palais Belle Époque face à la mer et à la plage de la Malagueta. Il compte 190 chambres spacieuses et très élégantes au design contemporain qui mêlent les styles arabe, méditerranéen, nasride, classique et art nouveau. Son fabuleux spa, ses trois restaurants d’influence méditerranéenne et son bar sur le rooftop vous garantiront de passer un séjour merveilleux sous le soleil d’Andalousie. Côté visite, ne manquez pas l’Alcazaba et le Musée Picasso.

Hospes Palacio del Bailio

Cordoue, Andalousie

Au cœur de la vieille ville de Cordoue et à quelques encablures du quartier juif et de la Mezquita, Hospes Palacio del Bailio est un magnifique hôtel qui occupe un palais du XVIème siècle, lui-même construit sur les vestiges de la ville romaine du Ier siècle. Chaque chambre est unique puisqu’elle dispose de différents éléments de caractère tels que des plafonds voûtés, des arcs de pierre, des peintures originales du XVIIIème siècle et autres détails plein de cachet.

Finca Cortesin Hôtel Golf & Spa

Casares, Andalousie

Dans la région de Malaga, la Finca Cortesin est un établissement de grand luxe avec plage privée. Construit sur un domaine de 215 hectares, il est entouré de vastes jardins, de deux piscines de 50 et 35 mètres de long, ainsi que d’un golf de 18 trous classé parmi les 5 meilleurs terrains de golf en Espagne. Les chambres sont immenses et très confortables. Sur place également, un spa avec piscine intérieure et plusieurs restaurants dont un étoilé Michelin.

Villa Padierna

Estepona, Andalousie

Entre mer et montagne, dans une campagne vallonnée à l’intérieur des terres, le Villa Padierna Palace Hotel est entouré de golfs, d’un lac et de magnifiques jardins. Très réputé localement, il est aussi connu internationalement et de nombreuses célébrités le choisissent comme lieu de séjour ou de passage dans la région. Dès l’arrivée à l’hôtel, on est pris en charge par un personnel charmant, souriant et discret. Les chambres sont spacieuses et confortables, avec de jolies vues sur le parc, le golf, les jardins ou la piscine.

Corral del Rey

Séville, Andalousie

Au cœur de Séville, dans une rue calme du vieux quartier de Barrio Alfalfa, l’hôtel Corral del Rey est un vieux bâtiment datant du XVIIème siècle qui a été restauré et transformé avec beaucoup de goût en un petit hôtel de 17 chambres répartis sur deux bâtiments. Son emplacement au cœur de la ville, sa petite piscine sur le toit et son ambiance intimiste sont autant d’atouts qui rendront votre week-end à Séville inoubliable.

Cortijo los Malenos

Agua Amargua, Andalousie

Au sein du superbe parc naturel de Cabo de Gata, le Cortijo los Malenos allie authenticité et simplicité pour un séjour aux airs de Far West . Dans cette région aux allures de bout du monde, on traverse un paysage aride d’une sérénité sans faille avant d’atterrir sur d’immenses plages désertes ou des criques sauvages. Le désert de Tabernas est quant à lui un décor de cinéma grâce à ses similitudes avec l’ouest américain.

La Dimora

Oletta, Haute-Corse

Au milieu d’un grand parc arboré, La Dimora est une charmante demeure en pierres comptant 17 chambres et 2 villas avec piscines privées. Sa piscine chauffée est entourée de matelas confortables où paresser, avant de s’offrir un soin au spa, de jouer à la pétanque, ou de savourer des spécialités corses dans les anciennes bergeries.

Hôtel Mas Lazuli

Pau, Catalogne

Ancien couvent du XIème siècle, l’hôtel Mas Lazuli a été totalement rénové pour offrir tout le confort moderne à ses hôtes. Ses terrasses et sa grande piscine s’étendent dans un environnement naturel exceptionnel composé de vignes et de champs d’oliviers. La décoration de l’hôtel, élégante et écolo, est au diapason avec le paysage alentour.

Hôtel Spa Empuriès

L'Escala, Catalogne

Situé en bord de mer au milieu d’une nature sauvage, l’Hôtel Spa Empuriès est un vrai coin de paradis en Catalogne. Son environnement tranquille est propice à la détente, tout comme son excellent spa. Ses deux restaurants, sa terrasse et son jardin sont tous tournés vers la mer. Rien d’étonnant quand on sait que l’hôtel possède un accès direct à la plage.

Castell d’Empordà

La Bisbal, Catalogne

Le Castell d’Empordà allie à merveille raffinement et charme rural, si bien que Salvador Dalí en personne voulut acheter ce château médiéval de caractère. Aujourd’hui transformé en hôtel de charme 4 étoiles, il est entouré d’un domaine de 12 hectares parsemé de chênes et d’oliviers, et possède une piscine avec vue panoramique sur la campagne environnante, un spa, un bar en terrasse et deux restaurants.

Mas Mariassa

Pratdip, Catalogne

Dans un environnement calme et verdoyant de la province de Tarragone, ce petit hôtel accueillant propose 7 chambres sobres mais douillettes et un très bon restaurant catalan. Un grand terrain vallonné s’étend tout autour de la bâtisse, orné d’oliviers, d’espaces de détente et d’un couloir de nage.

La Vella Farga

Lladurs, Catalogne

Situé à 1h30 de Barcelone et à proximité des Pyrénées, La Vella Farga est un mas de 13 chambres datant du XIème siècle. C’est un lieu idéal pour déconnecter, sis dans un cadre idyllique de plus de 300 hectares de pins et d’oliviers centenaires.

Hôtel del Teatre

Regencos, Catalogne

Installé dans une ancienne ferme du XVIIIème siècle, ce joli petit hôtel de 7 chambres possède un charme typiquement local. Les vieilles pierres et les poutres de bois donnent du cachet et de l’authenticité à ce lieu bourré d’histoire. On y vient pour se reposer, s’imprégner de l’ambiance du village attenant loin des sentiers touristiques et sillonner l’arrière-pays catalan.

El Racó de Madremanya

Madremanya, Catalogne

Dans un village médiéval aux ruelles tortueuses se cache l’hôtel de charme El Racó de Mademanya. Cette superbe bâtisse en pierre typique de Catalogne dispose de 14 chambres s’articulant autour du jardin de 3 hectares et des deux piscines. Il est réservé aux adultes.

Hôtel Trias

Palamos, Catalogne

Situé à Palamos, l’hôtel Trias offre un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Ce joli 4 étoiles aux airs marins est situé à proximité immédiate de la plage, ce qui en fait l’hôtel idéal pour un week-end en bord de mer à petit prix. Le restaurant de l’hôtel affiche lui aussi un très bon rapport qualité prix.

La Garriga de Castelladral

Castelladral, Catalogne

A La Garriga de Castelladral, il semblerait que le temps se soit arrêté. Dans cet hôtel de charme de 14 chambres dans l’arrière-pays de Barcelone, on goûte à la vie de campagne, la vraie. Cadre verdoyant, piscine avec vue sur le massif de Montserrat, légumes du potager dans l’assiette…

La Malcontenta

Palamos, Catalogne

Douillet et raffiné, l’hôtel La Malcontenta comprend 14 chambres immenses et baignées de lumière, décorées dans un style classique et raffiné. A l’extérieur, d’agréables jardins et une grande piscine sauront ravir vos sens.

Can Bassa

Madremanya, Catalogne

Petit hôtel de charme aux accents de maison d’hôtes, Can Bassa est un ancien corps de ferme datant du XIVème siècle et rénové avec amour. Avec seulement 3 chambres et 5 gîtes, il est intimiste et chaleureux. Les charmants propriétaires ont opté pour une décoration qui mélange avec brio le rustique et l’élégance.

Hôtel Mas de Torrent

Torrent, Catalogne

Le Mas de Torrent est un sublime Relais & Château installé dans une bâtisse du XVIIIème siècle. Il possède une piscine extérieur, un spa de 600 m2 et deux restaurants dont un gastronomique catalan. C’est un véritable havre de paix tout en confort.

Hôtel Aiguaclara

Begur, Catalogne

Niché au cœur du charmant village de Begur et à 10 minutes des plus belles plages de la Costa Brava, l’Aiguaclara est un petit boutique hôtel à l’esprit familial. Ses 10 chambres cocon possèdent toutes leur propre personalité.

Santateresa

Bonifacio, Corse-du-Sud

L’hôtel Santa Teresa est situé dans la Haute Ville de Bonifacio, dans une bâtisse datant du XIXème siècle. Tenu par la troisième génération d’une famille hôtelière, il met l’accent sur une jolie déco dans l’air du temps. Bien qu’il ne compte pas d’espace commun en extérieur, il bénéficie d’une jolie vue sur la mer et de la proximité immédiate du centre historique.

Poseidonion Grand Hotel

Dapia, Spetses

Si vous souhaitez vivre une parenthèse hors du temps, voici un endroit de rêve: le Poseidonion Grand Hotel sur l’île de Spetses. Une île calme, encore peu touristique avec des petites boutiques modernes, des rues pleines de charme et des tavernes typiques offrant une nourriture locale délicieuse. L’hôtel est situé en plein cœur du port de Spetses avec une superbe vue sur le ballet des bateaux et des hydroglisseurs.

Pylaia Boutique Hôtel & Spa

Chora, Astypalea

Sur l’île d’Astypalea, le Pylaia Boutique Hotel est un hôtel de style épuré avec de superbes vues sur la mer et sur Chora et son labyrinthe de ruelles blanches égayées par des balcons fleuris. Il propose des chambre spacieuses, un spa, deux petites piscines, un restaurant et un bar concoctant d’excellents cocktails originaux.

Chrysalis Boutique Hôtel

Chora, Astypalea

La vue depuis le Chrysalis Boutique hôtel est digne d’une carte postale. L’emplacement est idéal, face à la mer d’un bleu profond dominée par les maisons blanches de Chora d’Astypalea, une île grecque à l’authenticité rare. Décorées avec goût dans le respect des traditions locales, les chambres sont magnifiques, immenses et très confortables.

OKU Kos

Marmari, Kos

Situé en bord de mer, OKU Kos mise sur un design épuré très étudié à base de matériaux nobles pour une ambiance chic et bohème. De la chambre vue jardin à la villa avec piscine privée, plusieurs degrés d’intimité et de budget sont possibles.

Blue Palace Resort & Spa

Plaka, Crète

Le Blue Palace est un grand hôtel du groupe Marriott. Il est très bien équipé avec 5 restaurants, des courts de tennis, 4 superbes piscines (sans compter les nombreuses piscines individuelles), un centre nautique et un spa très agréable. Le bord de mer est parfaitement aménagé, avec des passerelles en bois, des plateformes sur les galets pour les bains de soleil et un ponton flottant pour aller se baigner.

Stella Island Luxury Resort & Spa

Chersónissos, Crète

Le Stella Island Luxury Resort & Spa est l’un des plus beaux hôtels de la région de Chersónissos, en Crète. Sa conception est très originale puisqu’il s’agit de chambres et de bungalows construits autour d’un exceptionnel espace aquatique composé de 5 piscines. Vous pourrez en profiter en toute quiétude puisque l’hôtel est réservé aux adultes. L’offre culinaire est par ailleurs vaste et qualitative.

Kapsaliana Village Hotel

Kapsaliana, Crète

Un hôtel aménagé dans un ancien village abandonné? Voilà une idée qui a de quoi séduire! Le Kapsaliana a été rénové avec un goût exquis et a su conserver son âme et son architecture typiquement crétoise. Ses 17 chambres sont toutes différentes, spacieuses et confortables. Elles sont isolées les unes des autres dans les différents bâtiments de vieilles pierres du hameau.

Kokkini Porta Rossa

Rhodes, Rhodes

Ce petit hôtel d’à peine 6 suites est le genre d’adresses que l’on recommande à tous ses amis les yeux fermés. L’incroyable hospitalité qui vous y sera réservée, la décoration de ce lieu historique et son emplacement aux portes du vieux Rhodes sont les garanties d’un séjour inoubliable.

Casa Cook Rhodes

Kolymbia, Rhodes

La Casa Cook est un hôtel confortable et apaisant, idéal pour un séjour dédié au repos et à la tranquillité. L’ambiance est zen et branchée, le décor chic et contemporain. Avec ses cactus et son architecture moderniste, il n’est pas sans nous rappeler le Palm Springs des années 1950. A ceci près que l’on est à Rhodes – et le patrimoine historique et les plages sont là pour nous le rappeler, pour notre plus grand bonheur.

Belvedere

Firostefani, Santorin

Le Belvedère est un hôtel typiquement cycladique idéalement placé sur les hauteurs de Firostefani, à 15-20 minutes à pied de Fira que l’on atteint par un agréable chemin piétonnier qui longe la caldeira de Santorin. Rejoindre Fira à pied permet d’accéder facilement à de nombreux commerces, musées, restaurants ou bars, sans parler de sa vie nocturne et de ses discothèques.

Mykonos Bay Resort & Villas

Mykonos, Mykonos

L’hôtel Mykonos Bay Resort & Villas est parfaitement placé puisqu’il se trouve les pieds dans l’eau, en bordure d’une plage de sable fin et à seulement 10 minutes à pied par la corniche du centre de la ville de Mykonos. Son décor respecte le plus pur style cycladique pour un séjour placé sous le signe de la détente.

San Antonio

Imerovigli, Santorin

L’hôtel San Antonio est placé sur la crête de la montagne dans un endroit isolé et protégé de la route. Un emplacement idéal si l’on veut s’éloigner des zones surpeuplées en plein été. Spacieuses, les chambres sont spacieuses comprennent une vue imprenable sur la caldeira de Santorin depuis leur terrasse privative.

Lyo Boutique Hôtel

Super Paradise, Mykonos

Le Lyo boutique hôtel se trouve sur la célèbre plage de Super Paradise, réputée dans le monde entier pour être l’un des endroits les plus festifs de Mykonos. Ses 18 chambres sont aménagées avec soin dans un bel environnement animé à 20 minutes de la ville principale.

Kapari Natural Resort

Imerovigli, Santorin

Dans le boutique hôtel Kapari, le charme et le luxe sont partout: architecture de style troglodyte traditionnel, petite piscine à débordement, alcôves creusées dans la roche (dont certaines abritent un jacuzzi privatif)… L’hôtel propose assurément un cadre qui colle parfaitement avec l’image idyllique que l’on se fait de Santorin.

Santorini Princess Spa Hôtel

Imerovigli, Santorin

Avec ses escaliers et sa petite chapelle au toit bleu, le Santorini Princess a une architecture typique de Santorin. A mi-chemin entre les villages de Fira et d’Oia, il propose une vingtaine de chambres vue mer, un spa avec sauna et jacuzzi ainsi qu’un restaurant.

1864 The Sea Captain’s House

Oia, Santorin

Le cliché iconique de Santorin, c’est un village blanc avec des dômes bleus. Ce village, c’est Oia, le plus beau de l’île. Sur ce cliché, on distingue l’établissement 1864 The Sea Captain’s House, une maison de 2 étages à moitié creusée dans la falaise qui accueille 4 chambres de prestige.

Grace Santorini

Imerovigli, Santorin

Calme et volupté résument parfaitement le boutique hôtel Grace Santorini de 21 chambres, magnifiquement placé à Imerovigli entre Fira et Oia. Très avancé sur la falaise, il domine le rocher de Skaros, point de vue unique sur la caldeira, la mer à perte de vue et les îlots de l’archipel.

Lilly Residence-Boutique Suites

Naoussa, Paros

Réservé aux adultes, le Lilly Residence-Boutique Suites propose un cadre idyllique loin de l’agitation des ruelles et du port de Naoussa, un très beau et très typique port de pêche grec sur l’île de Paros, dans les Cyclades. Ses 11 chambres sont décorées avec raffinement et toutes dotées d’une vue sur la mer Egée.

Liostasi Hotel & Suites

Chora, Ios

Le Liostasi Hotel & Suites est un très bel hôtel de charme, moderne et chic, membre du prestigieux réseau Small Luxury Hotels of the World. C’est l’une des plus belles adresses de l’île d’Ios, dans les Cyclades. Depuis sa gigantesque terrasse dominant la baie, le spectacle du soleil qui se couche sur la mer est un ravissement dont on ne se lasse pas.

Canaves Oia Suites & Spa

Oia, Santorin

Le Canaves Oia Suites & Spa est un superbe hôtel bâti à flanc de falaise à Oia, le plus beau village de Santorin. Les chambres sont luxueuses, arrangées avec goût et parfaitement équipées. Spacieuses, très claires et très blanches, elles donnent une sensation de pureté.

Calme Boutique Hotel

Drios, Paros

Sur l’île authentique de Paros, le Calme Boutique Hôtel est d’une quiétude et d’un luxe absolu. Le détail qui fait la différence? La possibilité d’avoir une piscine privée avec vue mer rien que pour soit.

Don Ferrante Dimore di Charme

Monopoli, Pouilles

Don Ferrante Dimore di Charme est une ancienne forteresse à 2 minutes à pied de la plage et à proximité de l’entrée principale du pittoresque village de Monopoli. Toute la vieille ville est accessible à pied depuis l’hôtel! L’établissement est aménagé sur de multiples niveaux et propose des chambres très diverses, parfois petites mais toujours extrêmement élégantes et confortables. La terrasse sur le toit est un endroit magique avec une vue panoramique époustouflante, idéale pour un instant de détente.

Masseria Montenapoleone

Pezze di Greco, Pouilles

La Masseria Montenapoleone est une magnifique ferme typique et authentique. Située sur un domaine de 33 hectares d’oliviers millénaires et de vignes au bord de la mer Adriatique, elle est proche de belles plages et de villes magnifiques comme Ostuni, Monopoli, Locorotondo, Martina Franca ou Cisternino. La nature est omniprésente avec une orangeraie et des jardins plantés de fleurs et de plantes aromatiques aux arômes puissants. Les chambres aux poutres apparentes et sol en pierre sont belles, douillettes et spacieuses avec une décoration à la personnalité affirmée.

Masseria Salinola

Ostuni, Pouilles

Ferme-auberge de charme près du village d’Ostuni (très belle ville blanche à visiter sans faute), la Masseria Salinola est le cadre idéal pour visiter les sites incontournables de Locorotondo, Alberobello, Monopoli, Polignano a mare… La Masseria respire l’histoire populaire des Pouilles en y ajoutant tout le confort moderne, sans ostentation. La décoration est ravissante, aussi bien celle des chambres -petits nids blanchis à la chaux- que celle des extérieurs! La cuisine familiale à base de produits de la ferme et du potager est délicieuse.

Masseria Cimino

Savelletri, Pouilles

Avec son green mitoyen, la Masseria Cimino est un endroit idéal pour golfeurs… Mais pas que! Le site archéologique de Gnatia est à côté, et la mer à 300 mètres. L’hôtel, avec sa tour rouge dans son cadre verdoyant, ses couleurs ocres au coucher du soleil et ses meubles méditerranéens, évoque une hacienda version italienne. Du toit-terrasse, la vue panoramique sur les oliviers, les figuiers, le golf de San Domenico et la mer est sublime. Les chambres sont joliment décorées et offrent des vues apaisantes.

Masseria Bagnara

Marina di Lizzano, Pouilles

L’entrée à la Masseria Bagnara est majestueuse le long d’une allée bordée de lauriers roses puis on découvre un ensemble de bâtiments blancs et élégants, des chambres à la déco simple et épurée et une piscine somptueuse. La bâtisse a été rénovée avec des matériaux de haute qualité, de nombreux éléments d’origine locale et avec le souci du détail. La masseria se trouve en dehors des sentiers battus mais c’est l’endroit idéal pour visiter la région de Tarente.

La Dimora di Metello

Matera, Basilicate

Magnifique petit Bed & Breakfast proposant 4 chambres à proximité de la cathédrale de Matera. L’emplacement au calme en plein cœur de la vieille ville à l’ambiance médiévale est parfait. Les chambres sont insolites, cosy et très confortables puisqu’il s’agit de grottes qui ont été reconverties et aménagées avec goût dans un esprit design contemporain. Les grandes fenêtres permettent un éclairage naturel et donnent accès à une terrasse avec une vue incroyable et imprenable.

Relais Critabianca

Cutrofiano, Pouilles

Au cœur du Salento, au milieu de la campagne mais non loin des plages et des destinations culturelles et historiques de Galatina, Gallipoli, Lecce et Otranto, cette demeure du XIIIème siècle a été entièrement restaurée avec un soin particulier. Tout sur place est d’un goût parfait: la piscine qui est filtrée au sel et illuminée la nuit, l’excellent petit déjeuner et ses produits faits maison qui sont servis sous les orangers, sans oublier les 6 chambres calmes et spacieuses qui ont chacune une personnalité.

Borgo Egnazia

Savelletri, Pouilles

L’hôtel Borgo Egnazia est un lieu absolument exceptionnel. Il s’agit en fait d’un hôtel-borgo, un village de campagne traditionnel des Pouilles reconstitué en pierre blonde de tuffeau, avec ses ruelles et placettes. Il s’étend au milieu d’un domaine de 80 hectares couverts de beaux et majestueux oliviers millénaires. Le complexe est composé d’un bâtiment principal, de petites maisons typiques dans le village et de villas familiales avec jardin et piscine privée. Le luxe absolu…

Palazzo del Duca

Matera, Basilicate

Cet hôtel de charme est un palais construit en 1641 sur un Castrum romain. Cette immersion dans l’histoire est le résultat d’une rénovation respectueuse du lieu, réalisée suite à des recherches minutieuses sur les techniques traditionnelles utilisées lors de la construction. Les chambres sont stylées, spacieuses, meublées avec goût et de grand confort. L’hôtel est très bien situé dans le centre de Matera et dispose de sa terrasse panoramique d’une des plus belles vues sur la ville.

Sextiantio Le Grotte della Civita

Matera, Basilicate

Envie de dormir dans un hôtel troglodyte? Direction les Sassi, le quartier troglodyte de Matera pour vivre une expérience inoubliable à l’hôtel Grotte della Civita qui propose des grandes chambres aménagées dans des grottes naturelles et agrandies par l’homme. Attention quand même si vous êtes claustrophobe puisque seule la suite est baignée par une lumière naturelle. L’atmosphère du lieu est volontairement minimaliste et s’accorde parfaitement avec les parois calcaires, le sol d’époque et le mobilier authentique.

L’Hotel in Pietra

Matera, Basilicate

En entrant dans l’Hôtel in Pietra, on découvre une église troglodyte du XIIIème siècle transformée en un hôtel de charme! Un établissement tout en élégance et en confort situé à un emplacement idéal pour visiter Matera. La réception occupe une partie de l’ancienne nef et la salle du petit déjeuner se trouve dans une ancienne chapelle magnifiquement redécorée. Les chambres creusées dans la roche sont somptueuses, confortables, joliment éclairées avec d’agréables salles d’eau avec douche à l’italienne.