Europe du Nord

Copenhague

Le bastion du cool et du design

Branchée, accueillante et avant-gardiste, Copenhague n’en finit pas de séduire les voyageurs du monde entier. Il faut dire qu’elle est particulièrement gâtée: avec ses quartiers plein de charme, ses maisons colorées, ses cafés design, ses musées stylés, ses restaurants surprenants, sa coolitude scandinave, sa situation en bord de mer, son enclave hippie et son parc d’attractions rétro, elle ne manque pas d’atouts. Sans oublier que c’est de là que vient le concept du « hygge », une philosophie de vie typiquement danoise qui consiste à profiter avec passion de tous les petits plaisirs de la vie.

Laponie Finlandaise

Au pays du Père Noël

Un week-end en Laponie finlandaise, c’est l’assurance d’une parenthèse hors du temps et d’une expérience de vie absolument incroyable. Pour ce guide week-end, nous avons décidé de nous concentrer sur les plaisirs de la Laponie en hiver, durant le « kaamos » (l’une des 8 saisons lapones). Ce mot finlandais décrit la saison de la nuit polaire, durant laquelle le soleil ne se détache pas de l’horizon. Le silence de l’hiver lapon est d’une profondeur éloquente que seuls ceux qui l’ont connu peuvent en prendre la juste mesure. Les aurores boréales dansent dans le ciel, les demeures s’illuminent, les feux ronronnent et les saunas fument…

Ile de Skye

La nature à l'état brut

Située au nord-ouest de l’Ecosse, l’Ile de Skye couve jalousement certains des paysages les plus grandioses d’Europe et du monde. Là-bas, la nature est reine et paraît presque enchantée: lacs ténébreux, montagnes verdoyantes, chemins sinueux, flore roussie et brumes denses… Tout évoque le mystère et la magie. Dans les manoirs et cottages de l’île, on trouve refuge auprès du poêle ou au creux d’un fauteuil en tartan. Bienvenue en Ecosse, bienvenue sur l’Ile de Skye!

Londres

Royauthé & Rock'n'roll

Tour à tour conservatrice (elle abrite l’une des plus vieilles monarchies du monde), avant-gardiste contestataire (c’est ici qu’est né le mouvement punk), multiculturelle (elle rassemble le plus grand nombre de communautés étrangères d’Europe) et typiquement British, Londres est une ville unique au monde qui brille par ses contrastes.