Espagne

Begur

La Costa Brava, côté charme

Située entre la frontière française et Barcelone, la Costa Brava est une région gorgée de soleil qui longe la Méditerranée. Oubliez les clichés qui font d’elle une région défigurée par le béton: certains coins ont été superbement préservés et conservent un charme sans pareil. C’est le cas de Begur, un adorable petit village bordé de criques sublimes et de sentiers littoraux envoûtants qui servit de lieu de tournage au film Soudain l’été dernier, avec Liz Taylor. Bien que les paysages aient changé depuis les années 50, Begur reste la destination idéale pour allier baignade, nature et tapas. 

Cadaqués

& le triangle de Dalí

A seulement 1h de voiture de la frontière française, le village blanc de Cadaqués possède un caractère bien trempé. Rendu célèbre par Salvador Dalí qui y vécut la majeure partie de sa vie, c’est une cité qui respire l’art, les vacances et la douceur de vivre à l’espagnole. De son petit port à ses bars à tapas, de ses ruelles blanches à la maison de Dalí, du musée consacré à l’artiste dans la ville voisine de Figueras aux villages perchés de l’Empordà, laissez-vous surprendre par une région pleine de charme le temps d’un week-end à Cadaqués et dans les environs.

Ibiza

L'île aux 1000 visages

Festive et cosmopolite, Ibiza est sans aucun doute la plus bohème des îles méditerranéennes. Avec ses oliviers centenaires, ses restaurants nichés au cœur des criques, son soleil plein et généreux, ses bars lounge en bord de mer, ses spas en plein air et ses villas d’une blancheur immaculée, la belle espagnole est la destination idéale pour un week-end placé sous le signe de la détente. Ibiza se prête magnifiquement bien à un week-end en amoureux, surtout en mai-juin et en septembre-octobre. Elle compte en effet de nombreux hôtels réservés aux adultes, des panoramas époustouflants d’où admirer les couchers de soleil et bon nombre de recoins secrets en pleine nature.

Grenade

La plus métissée des andalouses

Saviez-vous que c’est à Grenade que se trouve le monument le plus visité d’Espagne? Que les Espagnols la préfèrent à Séville pour un week-end? Qu’on y a inventé les tapas? Qu’il s’agit de l’une des villes les moins chères d’Espagne? Avec un patrimoine culturel exceptionnel, un coût de la vie extrêmement bas et un taux record d’ensoleillement, Grenade est la destination idéale pour un week-end original et dépaysant. Jugez-en par vous-même en découvrant nos bonnes adresses à Grenade.

Barcelone

Soleil, culture et fiesta

Si on vous dit tapas, architecture art nouveau, soleil, plage et fête, à quelle destination pensez-vous? Barcelone, évidemment! Ce n’est pas un hasard si la capitale catalane s’est hissée au rang de destination favorite des Français: sa culture riche, sa gastronomie conviviale, son incroyable patrimoine architectural, son climat méditerranéen et sa douceur de vivre sont les ingrédients parfaits pour une escapade réussie.