Corse

Porto-Vecchio

Aller simple pour le paradis

Envie de dépaysement sans aller trop loin? Direction Porto-Vecchio, en Corse du Sud. La bien-nommée île de beauté rivalise de coins paradisiaques, mais si vous cherchez une ambiance île tropicale, c’est à Porto-Vecchio qu’il faudra poser vos bagages. Vous ne bouderez pas votre plaisir en déambulant dans les rues de la citadelle et en découvrant ses plages au sable blanc et à la mer translucide… Un véritable aller simple pour le paradis.

Bonifacio

Escale renversante en Corse du Sud

L’incroyable Bonifacio figure parmi les destinations les plus fascinantes d’Europe. Élevée sur d’impressionnantes falaises façonnées durant des milliers d’années par la mer Méditerranée, la ville semble presque irréelle. Et vous voulez savoir la bonne nouvelle? Elle se laisse parfaitement découvrir le temps d’un week-end! À seulement 1h40 de vol depuis Paris, visiter Bonifacio c’est aussi l’occasion de découvrir les sublimes îles Lavezzi, dont les eaux cristallines vous transporteront vers l’Océan Indien… En avant moussaillon!

Calvi

Week-end branché en Corse

Quand on pense à la Corse, on a immédiatement en tête ses plages sublimes et ses eaux turquoise. A l’image de ses somptueux paysages, les villes corses cachent elles aussi de merveilleux trésors. La plus branchée d’entre elles est incontestablement Calvi, avec sa citadelle fortifiée, ses restaurants gourmands, ses plages privées… et son propre festival de musique, le très en vogue Calvi On The Rocks. Prêt à découvrir ce petit coin de paradis à 1h40 de vol de Paris? En piste!

Piana

Splendeurs naturelles de la Corse

Baptisée à juste titre l’île de Beauté, la Corse est époustouflante. À seulement 1h40 de vol depuis Paris, elle offre une bonne dose de dépaysement avec ses plages sublimes qui sont sans nul doute les plus belles de France, son soleil éternel, ses animaux en liberté et ses paysages uniques. La Corse est une invitation au voyage, à la contemplation et aux road trips. Parmi nos coups de cœur figurent Piana et le Golfe de Porto, un morceau de Corse absolument magique à mi-chemin entre Calvi et Ajaccio. De la jolie Porto aux envoûtantes calanques de Piana, en route pour la mythique D81!

>