Bretagne

Saint-Malo

& la belle Dinard

Pétrie de légendes corsaires et des récits de l’explorateur Jacques Cartier, Saint-Malo dégage un irrésistible parfum d’aventure. On s’en imprègne en cheminant dans son intra-muros sur les traces de Chateaubriand, en découvrant des passages secrets vers les îlots du large qui se dévoilent à marée basse, ou en observant l’océan depuis sa piscine d’eau de mer dominant la baie. En face, l’élégante Dinard offre un tout autre panel de plaisirs: flâneries parmi les villas Belle Epoque classées, baignades à la plage de l’Ecluse – qui inspira Picasso trois été durant – et moments oisifs dans des établissements auréolés de flegme britannique et de glamour à la française. Voici nos bonnes adresses pour un week-end à cheval sur l’estuaire de la Rance, entre Saint-Malo et Dinard.

Quiberon

Côte sauvage & villages pittoresques

C’est depuis l’isthme de Penthièvre que Quiberon salue ses voyageurs au loin. Le paysage annonce la caractère contrasté de la presqu’île: à droite, l’océan pétri de remous et de vagues dont s’échappe un air iodé qui se respire à pleins poumons. A gauche, la quiétude de la baie qui incite à la balade et à la flânerie. Voici nos bonnes adresses à Quiberon, un petit bijou du Morbihan qui marie à merveille villages pittoresques et côte sauvage rocheuse.

Presqu’île de Crozon

Paysages indomptés de Bretagne

Entre paysages romantiques à la Jane Austen et plages de rêve classées parmi les plus belles à l’échelle européenne et mondiale, la presqu’île de Crozon est synonyme d’émerveillement. Embarquez avec nous en direction de cette péninsule du Finistère située dans le parc naturel régional d’Armorique et suivez notre programme pour un week-end inoubliable.

Golfe du Morbihan

La Bretagne des initiés

Au sud de la Bretagne, le Golfe du Morbihan est une région préservée qui recèle de petits trésors. Découvrez la jolie Vannes, son marché et ses petites boutiques; explorez le festival photo du charmant village breton de La Gacilly, ressourcez-vous dans un spa en pleine nature, faites trempette sur les côtes sauvages de l’île aux Moines… et vous aurez là tous les ingrédients pour passer un week-end inoubliable. A l’abordage, moussaillon!

Belle-île-en-Mer

Sauvage & hors du temps

De l’atmosphère agitée des falaises de la côte sauvage à la douceur des petites criques aux eaux turquoises, de la lande bretonne aux vallons méditerranéens, la plus grande des îles bretonnes offre une formidable palette de paysages contrastés. Rien de tel pour lâcher prise qu’un week-end insulaire dans le joyau de la côte atlantique, lieu pittoresque et sauvage qui a su plus que tout autre préserver son patrimoine naturel et humain.

>