Staycation, le site qui réinvente les
week-ends à Paris

  • Bonnes Idées
  • Staycation, le site qui réinvente les week-ends à Paris

Et si vous preniez de mini-vacances sans quitter Paris? C’est l’idée de génie de staycation.fr, qui propose chaque semaine une sélection d’hôtels de luxe dans la capitale à prix cassés pour les nuits du vendredi, du samedi, du dimanche et les jours fériés à venir. A vous le confort d’une literie d’exception, les plus belles piscines de Paris, les vues enchantées sur la ville et les petits-déjeuners gargantuesques…

Staycation, ça veut dire quoi?

Avez-vous déjà entendu parler du concept de « staycation »? Né de la contraction entre « stay » (rester) et « vacation » (vacances), il nous vient tout droit des Etats-Unis. L’idée, c’est de se sentir en vacances sans quitter sa ville de résidence. Comment c’est possible? Tout simplement en profitant de sa ville comme le ferait un touriste, en apprenant à la découvrir sous un nouveau jour, en s’adonnant à des activités inédites… Bref, en prenant ses distances avec la routine et en ajoutant un peu de piment dans son quotidien!

Le bon côté, c’est que l’on ne se déplace pas géographiquement: adieu les bouchons ou les files d’attentes dans les gares et les avions! Cela veut aussi dire qu’aucun budget transport n’est à prévoir.

Le week-end dans un hôtel de luxe à Paris

En faisant du concept de staycation une marque, le site staycation.fr revendique clairement son objectif: permettre aux Parisiens de déconnecter de leur routine et leur offrir une parenthèse de bonheur avant d’affronter la semaine. Son terrain de jeu? Les hôtels de luxe, temples de l’esthétisme, du bien-être et de l’élégance. Difficile de trouver meilleur endroit pour se ressourcer et changer du quotidien!

Des extras qui font toute la différence

Les petites mains de staycation.fr négocient avec amour des packs de rêve comprenant une nuit dans un hôtel de luxe de la capitale ainsi que des extras (gratuits) assez magiques: bouteille de champagne, chambre avec vue sur tout Paris, privatisation du spa, accès piscine, surclassement, cours de mixologie… Chaque offre est plus alléchante que la précédente et il y en a pour tous les goûts!

Vous aurez vraiment de quoi passer une soirée inoubliable, soirée qui commencera d’ailleurs en milieu d’après-midi puisque vous pourrez effectuer votre check-in dès 15h et profiter dès lors de votre chambre et des équipements de l’hôtel.

Les ventes flash du mercredi

Le site staycation.fr fonctionne sur une base de ventes flash: tous les mercredis, les offres pour le week-end suivant sont mises en ligne. Les prix des packages sont cassés et les promos peuvent atteindre les -70%.

Comme les offres sont assez exceptionnelles, elles sont très limitées. Nous vous conseillons de vous connecter dès 9h le mercredi matin pour ne pas louper les affaires les plus intéressantes de la semaine.

Un catalogue de rêve

Le catalogue fait vraiment rêver: de l’incontournable hôtel Molitor (oui oui, celui de la piscine) à l’excentrique hôtel Thoumieux en passant par des hôtels encore secrets, les plus belles adresses de la capitale sont recensées. Si la plupart des offres est idéale pour les couples, on trouve même un penthouse où vous pouvez débarquer avec 10 amis pour le dîner. Nul doute que vous impressionnerez tout le monde en leur montrant la vue sur les toits de Paris! Alors, tentera, tentera pas?