Le Puy du Fou, escapade vendéenne en famille

Le Puy du Fou, élu meilleur parc d’attraction au monde

L’histoire du parc commence en 1978 avec la création de Cinéscénie, un spectacle pyrotechnique retraçant l’histoire de la Vendée qui se joue sur les ruines du château du Puy du Fou. Entièrement élaboré par des bénévoles locaux, il acquiert rapidement une grande popularité régionale puis nationale. En 1989, l’aventure prend un nouveau tournant avec l’annexation du Grand Parcours, un village reconstitué du XVIIIème siècle. Le parc n’a dès lors de cesse de s’agrandir avec la construction de différents espaces inspirés d’époques et de lieux divers. Il est aujourd’hui le deuxième par le plus fréquenté de France après Eurodisney. Il a été élu parc d’attraction préféré des Français par un classement TripAdvisor en 2018 et meilleur parc d’attraction au monde aux Applause Awards de Los Angeles en 2012 et en 2014.

Une foule de spectacles pour tous les goûts et tous les âges

Le Puy du Fou est un parc d’attraction tout à fait à part, car il ne dispose d’aucun manège. Ses attractions sont en fait des spectacles diurnes ou nocturnes, des spectacles-immersions ou des animations conçues pour les enfants. La programmation est incroyablement variée et invite les visiteurs à voyager dans le temps et dans l’espace. Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à un spectacle de gladiateurs dans des arènes gallo-romaines, de plonger dans la légende des chevaliers de la table ronde, de voir un drakkar rempli de vikings surgir des eaux, d’assister à une incroyable chorégraphie de rapaces ou à un merveilleux ballet nocturne, de vous promener dans les tranchées de Verdun, de prendre part à l’odyssée de l’explorateur La Pérouse, de déambuler dans une cité médiévale, dans un bourg de 1900, dans un fort de l’an mil, dans un château Renaissance, dans le jardin de La Fontaine où fables et surprises parsèment le parcours, ou encore dans 50 hectares de forêt peuplés de faune et de flore.

Le Puy du Fou est une destination vraiment idéale en famille, car l’absence de manège permet à tous les visiteurs de profiter de l’intégralité des attractions du parc, indépendamment de leur âge ou de leur taille. Les effets spéciaux, toujours plus poussés d’année en année, impressionneront aussi bien les enfants que les adultes. Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site officiel du Puy-du-Fou.

Se loger au Puy du Fou

Le Puy du Fou propose 6 hébergements au sein du parc, à partir de 62€ pour un séjour parc + hôtel. Chacun des hôtels du parc est thématisé: La Villa gallo-romaine est inspirée de la Rome antique, La Citadelle du Moyen-Âge, Le Camp du Drap d’Or d’une résidence Renaissance de François Ier, Les îles de Clovis de l’époque mérovingienne avec sa cité lacustre et ses toits de chaume, le Grand Siècle de la résidence de Louis IV à Marly-le-Roi, et Le Logis de Lescure du XVIIIème siècle. Par ailleurs, il est possible de Se loger près du Puy-du-Fou avec Voyage Privé et d’ainsi économiser jusqu’à 70% sur votre nuitée. Une alternative intéressante qui vous permettra de séjourner plus longtemps dans les environs et de profiter de toute l’étendue des attractions du Puy du Fou.

Article sponsorisé par voyage-prive.com.