Des vacances de dernière minute réussies avec le Club Med

Club Med Cefalu

La crise du covid a profondément modifié nos comportements. Le tourisme, secteur particulièrement touché par la pandémie, ne fait évidemment pas exception. Si les réservations se sont faites très timides pendant des mois, elles repartent de plus belles depuis que les restrictions de mouvement ont été levées. La nouveauté? Une hausse vertigineuse des réservations de dernière minute, qui s’explique par l’incertitude législative qui nous a gouverné ces deux dernières années. Car partir en vacances last minute, c’est réduire les risques que de nouvelles restrictions viennent faire barage à ses projets d’escapade, et s’assurer une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix… ou plutôt si, et il est d’ailleurs très avantageux!

Des offres de vacances last minute à saisir

Le Club Med propose des offres à prix réduits pour des vacances last minute, c’est-à-dire pour des séjours ayant lieu dans les 3 semaines suivant la réservation. Grèce, Tunisie, Maroc, Italie, Maldives, Turquie, France… Les destinations sont variées mais garantissent toutes le sceau de qualité Club Med, dont la réputation n’est plus à faire.

Leurs offres de dernière minute sont d’autant plus intéressantes qu’elles proposent des réductions allant jusqu’à -20%, et ce sur les différentes gammes de resorts:

  • 3 tritons: des clubs confort, c’est l’offre standard du Club Med
  • 4 tritons: des clubs premium avec spa et une offre culinaire améliorée
  • 5 tritons: des clubs luxe, parfois au sein d’un club 4 tritons dans une partie dédiée avec des équipements et services supplémentaires
  • Exclusive collection: les plus beaux resorts du Club Med, mais aussi une gamme de villas et de chalets ou encore un bateau 5 mâts qui vogue en Méditerranée et dans les Caraïbes 

Pourquoi choisir le Club Med?

On ne présente plus le Club Med. Cette chaîne de resorts fait partie du patrimoine culturel des Français. Pourtant, il est loin le temps des Bronzés: la franchise a en effet opéré une montée en gamme spectaculaire au cours des dernières décennies. L’esprit club reste néanmoins au cœur du concept, avec une offre tout compris qui englobe non seulement les repas et les boissons, mais aussi les activités sportives, les animations, les spectacles, ainsi qu’un club enfant parfait pour les familles. Et puisque le but du Club Med est que vous profitiez de vos vacances sans avoir à vous soucier de la moindre logistique, tous les séjours – même ceux réservés à la dernière minute – peuvent s’assortir d’une option transport. Celle-ci comprend un transfert aller-retour entre l’aéroport et le club, un accueil personnalisé, ainsi qu’une assistance à l’arrivée et en cas d’imprévu. 

Des efforts pour un tourisme plus responsable

 A noter également, le Club Med fait de plus en plus d’efforts pour réduire son impact sur l’environnement. Les clubs ont banni le plastique à usage unique, luttent contre le gaspillage alimentaire et privilégient les produits locaux autant que possible dans les restaurants. Grâce à un partenariat avec la Fondation Good Planet de Yann Arthus-Bertrand, il vous est également possible de compenser les émissions carbone liées à votre voyage si vous le désirez. Enfin, certains établissement siglés Exclusive Collection proposent une expérience éco-chic qui vaut le détour, à l’image des Villas de Finolhu aux Maldives qui possèdent sur place leur usine de mise en bouteille (en verre) et utilisent une énergie issue de panneaux solaires. 

Article sponsorisé par le Club Med
Photographie: Club Med Cefalú, en Sicile