A la rencontre des vignerons de France et d’Europe avec Winalist

  • Bonnes Idées
  • A la rencontre des vignerons de France et d’Europe avec Winalist

Parmi l’éventail d’activités qu’offre la France, l’œnotourisme est l’une de nos favorites puisqu’elle allie découverte du terroir, rencontre avec des passionnés et épicurisme. Nous avons d’ailleurs consacré plusieurs guides week-end à des régions viticoles, comme la Champagne, le Val de Loire, la Route des Vins d’Alsace ou la Route des Grands Crus de Bourgogne. D’autres pays d’Europe ne sont pas en reste, comme notamment l’Italie (terre du chianti mais pas que) ou l’Espagne (la région de La Rioja est un bonheur pour les amateurs de vins rouges, tandis que la province de Cadix produit les vins de xérès). Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’offre est vaste!

Winalist.fr, l’offre la plus large d’expériences œnotouristiques

Friand·es d’œnotourisme, nous avons déniché pour vous le site parfait pour préparer vos aventures à venir: winalist.fr. Créé en 2017 par une équipe champenoise de passionnés, il regroupe plus de 500 expériences œnotouristiques classiques ou plus originales: visites de caves, dégustations de vins, accord mets et vins, ateliers d’assemblage ou même survol des vignobles à bord de l’avion d’un vigneron avant de déguster quelques coupes de son champagne… De quoi vivres des instants mémorables. De nombreuses régions françaises sont disponibles: Champagne, Bordelais, Bourgogne, Val de Loire, Beaujolais, Vallée du Rhone, Provence, Alsace, Corse, Cognac… mais aussi la Suisse, l’Italie, et bientôt l’Espagne.

Le principe? Vous consultez les offres à votre guise, vous sélectionnez celle qui vous tente, et vous réservez en quelques clics à la date et à l’heure qui vous convient, sans aucun frais de réservation. De quoi simplifier l’organisation de vos escapades et avoir un bon aperçu de l’offre disponible.

Plus de 500 expériences œnotouristiques en France et en Europe

Sur Winalist, les grands noms du vin et du champagne proposent une variété de visites et dégustation: Champagnes Mumm, Moët, Vranken-Pommery, Taittinger, Château de Pommard, Saint-Emilion Grand Cru, Château Smith Haut-Lafitte Grand Cru Classé, Château Pape Clément… A côté de ces superbes têtes d’affiche, les petits vignerons indépendants répondent eux aussi présents. Ils offrent des prestations plus familiales et intimistes, et représentent une autre vision de la viticulture.

Le site regroupe les expériences par région ou par thématiques (en couple, en famille, nature, insolite, gourmet…) afin que vous puissiez facilement naviguer parmi la foule d’activités proposées. Voici une sélection de nos expériences favorites:

Alors, vous testez quand?